Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

04 juin 2025 à 00:40:43

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1601731 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69971
FORUMS Hybrides
« Réponse #1710 le: 03 septembre 2015 à 13:28:10 »
On peut avoir envie de ne pas avoir de boite double-embrayage.........et encore moins une triple embrayage, surtout quand on voit les soucis rencontrés lorsqu'il y en a seulement 2  ^-^
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1711 le: 03 septembre 2015 à 13:51:44 »
Je suis bien d'accord avec tes solides arguments Penguelen, mais effectivement trois choses sont un frein puissant à une telle transition :

- j'ai vraiment une dent contre VW
- je n'ai pas du tout confiance en leur fiabilité, que ce soit la DSG ou le TSI, avec son turbo pas vraiment en adéquation avec le principe d'une voiture PHEV
- je ne vois pas l'intérêt de régresser vers une boite qui fait des a-coups, si imperceptibles soient-ils (imperceptibles sans doute pour les habitués des boites mécaniques ou des BVA classiques, mais sûrement pas pour les habitués des CVT ou d'un Mitsu à rapports fixes). En plus, les proprios de Golf GTE signalent un a-coup entre 2 et 3...

Alors oui, en prenant un Tiguan PHEV j'aurais une voiture encore plus proche de certaines aspirations (compacité, équipements clé en main, esthétique), mais bien loin de quelques-autres, plus fondamentales.

Bref, le groupe VW peut aller se faire voir, chez les Grecs ou ailleurs   :laugh:  >:D  8)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69971
FORUMS Hybrides
« Réponse #1712 le: 03 septembre 2015 à 13:57:32 »
- je ne vois pas l'intérêt de régresser vers une boite qui fait des a-coups, si imperceptibles soient-ils (imperceptibles sans doute pour les habitués des boites mécaniques ou des BVA classiques, mais sûrement pas pour les habitués des CVT ou d'un Mitsu à rapports fixes).

Je peux t'assurer que les habitués des BVA à convertisseur n'ont aucun mal à faire la différence et à percevoir le fonctionnement parfois chaotique des boites double-embrayage  ;)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1713 le: 03 septembre 2015 à 14:35:46 »
Je peux t'assurer que les habitués des BVA à convertisseur n'ont aucun mal à faire la différence et à percevoir le fonctionnement parfois chaotique des boites double-embrayage  ;)

Je ne peux que te croire, n'ayant jamais conduit ni même monté dans une VW à boite DSG.
J'avais lu tant de compliments sur les DSG quand elles étaient sorties, que je les crois plus douces qu'elles le sont, apparemment  ::)

Par contre celle de la Classe B Diesel que j'avais essayée m'avait semblé vraiment très douce, pas loin de l'idéal (mais à l'époque je roulais en CR-V à boite mécanique).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69971
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1714 le: 03 septembre 2015 à 14:50:36 »
C'est durant les évolutions à basses vitesses que les boites double-embrayage laissent parfois à désirer (hésitation entre la 1ère et 2nde, les arrêts immédiatement suivis par un redémarrage), mais sinon c'est vrai que ça fonctionne très bien.
Malgré tout, ces boites semblent quand même poser davantage de soucis que les boites à convertisseur ou les CVT.
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1716 le: 04 septembre 2015 à 08:46:13 »
effectivement...mais comme pour la Golf la aussi le coffre devient petit ( plus de sous coffre sachant qu'au dessus il doit rester 300l).  la prix ? avec l'equipement qui va bien risque quand meme de piquer!!

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54566
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1717 le: 04 septembre 2015 à 08:48:30 »
effectivement...mais comme pour la Golf la aussi le coffre devient petit ( plus de sous coffre sachant qu'au dessus il doit rester 300l).  la prix ? avec l'equipement qui va bien risque quand meme de piquer!!

37800€ ... mais, en effet, avec les options la facture finale risque d'être salée.

J'ai fait un petit tour dans la 220xd d'un collègue hier ... c'est quand même pas mal du tout (mais cher  ::) ) et le coffre doit faire plus de 300 litres même sans compter le sous-coffre.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1718 le: 04 septembre 2015 à 09:10:04 »
Le coffre de la version PHEv a un planché releve de 5cm apparement...et la version normale fait 340l effectivement.
Par contre il y a bcp de places aux places Ar !! et la banquette est pour une fois plutot correcte ( pas comme sur serie 1 et 3 ou on est mal assis).
« Modifié: 04 septembre 2015 à 09:13:10 par phil »

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54566
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1719 le: 04 septembre 2015 à 09:33:01 »
Le coffre de la version PHEv a un planché releve de 5cm apparement...et la version normale fait 340l effectivement.
Par contre il y a bcp de places aux places Ar !! et la banquette est pour une fois plutot correcte ( pas comme sur serie 1 et 3 ou on est mal assis).

Etrange, dans l'article, ils disent ...

Citer
Electric power comes from a lithium-ion battery positioned under the rear seat bench, with BMW claiming that "primary" boot capacity remains unchanged over the conventional 2-Series Active Tourer models at 400 liters.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1720 le: 04 septembre 2015 à 10:08:41 »
340 litres c'est définitivement non pour moi

Une Nième raison de garder longtemps mon VH actuel, qui n'a à ce jour AUCUN rival  :)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1721 le: 04 septembre 2015 à 10:34:43 »
Moi ça m'irait bien!
Le volume de coffre est suffisant, largement. Celui de la Jazz m'allait très bien.
Ce qui m'intéresse c'est la garde au toit et la facilité de monter/descendre, par rapport à une Golf GTE par exemple.
Par contre, je pense qu'il n'y aura pas de roue de secours.  :(
Même problème sur le Mitsu PHEV. (mais il parait qu'on ne peut lire de podcast sur le combiné multi-média, c'est vrai que c'est un problème aussi)
Alors que ma P+ en a une.

L'intérieur du BMW est très beau, j'ai un plus de mal avec l'extérieur...
L'idéal serait qu'il propose la même version sur le nouveau X1, nettement plus agréable à l'oeil je trouve. Le prix ne parait pas excessif, surtout qu'il y aura un bonus. Après c'est sûr que les options feront augmenter la note.

Dans les 2 cas, Mitsu et BMW, c'est vrai que le fait d'être en 4RM est un avantage par rapport aux HSD et GTE, en moyenne altitude comme là où j'habite (500m) ça permet de rouler tout l'hiver sans pneus neige.

Par contre, quand on voit les problèmes essuyés par certains proprio de Golf GTE (DSG qui fait des à-coups anormaux, batterie HT à changer, fuite de liquide de refroidissement du système électrique entraînant l'immobilisation de la voiture, attitude désinvolte du SAV...) il y a de quoi hésiter à quitter le HSD et sa fiabilité parfaite.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1722 le: 04 septembre 2015 à 14:06:09 »
Il est vrai que l'absence de roue de secours sur l'Outlander PHEV fait partie de ses multiples lacunes et défauts ...
Je voulais d'ailleurs lister ses qualités-défauts à l'occasion d'un futur bilan au bout d'un an (il a 11 mois), mais autant le faire tout de suite car la liste ne devrait pas évoluer désormais  ;)

RdV sur le fil qui lui est consacré ...

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54566
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1723 le: 09 septembre 2015 à 08:07:58 »
Voilà, elle est officielle la Prius 4 ...








Plein d'autres photos: http://www.carscoops.com/2015/09/the-2016-toyota-prius-has-just-been.html

Pas beaucoup de détails techniques mais Toyota annonce qu'elle sera 10% plus sobre que la génération précédente.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1724 le: 09 septembre 2015 à 08:45:10 »
Pour la technique, j'attends de voir avant de juger.
Mais pour l'esthétique, autant la P2 était bien mieux réussie que la P1, puis que la P3 était elle-même encore plus réussie que la P2, autant là pour la P4... Ben euh...  :-\
Dur de la trouver belle. Il semblerait que la seule chose qui a compté fut l'optimisation de l'aérodynamique.
Au final il n'y a qu'en la regardant de l'arrière que je la trouve un peu bien. À voir en vrai...

Au moins, on ne peut pas dire qu'elle est fade! Pour une Toyota c'est rare.
Les 1ers qui circuleront à son volant ne manqueront pas de se faire remarquer.