Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

12 mai 2025 à 22:54:30

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1589068 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69941
FORUMS Hybrides
« Réponse #1635 le: 24 juillet 2015 à 12:04:07 »
Surtout pas la meme clientele je pense...Vu la coffre les Taxi vont pas prendre et pour faire des bornes le TDI reste imbatable. Cette Passat GTE n'a a mon avis aucun interet en fait !! Trop grande pour de l'urbain et pas assez fonctionnelle pour un vehicule familial. VW fait du remplissage pro CO2 c'est tout....
La Golf GTE est largement plus interessante.

Je pense aussi  ;)....tous les constructeurs voient arriver 2020 et tentent par tous les moyens d'échapper aux taxes qu'il devront payer s'ils n'atteignent les objectifs CO2 fixés par l'Europe  ::)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1636 le: 24 juillet 2015 à 21:46:38 »
Surtout pas la meme clientele je pense...Vu la coffre les Taxi vont pas prendre et pour faire des bornes le TDI reste imbatable. Cette Passat GTE n'a a mon avis aucun interet en fait !! Trop grande pour de l'urbain et pas assez fonctionnelle pour un vehicule familial. VW fait du remplissage pro CO2 c'est tout....
La Golf GTE est largement plus interessante.

Ca se discute en berline déjà, mais en break surtout car la Passat a alors un coffre de 483 litres.
Pour qui cherche une bonne routière familiale et n'est pas rebuté par la longueur elle devient largement préférable à la Golf.

Mais bien sûr, je préfère de loin un Outlander (affaire de goût, et aussi de manque de confiance en VW ... ;) )
Même si le rappel pour changements de batteries des premières Golf GTE ne m'émeut pas plus que ça (c'est l'ensemble boîte-moteur électrique qui me laisse sceptique pour l'avenir).



Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54543
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1637 le: 20 août 2015 à 07:43:19 »
Présentation de la nouvelle Prius le 8 septembre à Las Vegas ...




Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1638 le: 20 août 2015 à 08:10:26 »
Merci Aos, les photos des mulets circulent depuis un moment sur le net, sans dévoiler grand chose...
Par contre le lancement d'une voiture écologique à Las Vegas, je n'y crois pas un seul instant, désolé...  :-\
Du fait que c'est un salon "mineur" sommes toutes; et surtout car cette ville est le symbole parfait de tout ce que la communauté Prius abhorre.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54543
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1639 le: 20 août 2015 à 08:46:02 »
Merci Aos, les photos des mulets circulent depuis un moment sur le net, sans dévoiler grand chose...
Par contre le lancement d'une voiture écologique à Las Vegas, je n'y crois pas un seul instant, désolé...  :-\
Du fait que c'est un salon "mineur" sommes toutes; et surtout car cette ville est le symbole parfait de tout ce que la communauté Prius abhorre.

Wait & see  ;)

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-08-19/prius-making-las-vegas-debut-in-first-revamp-since-2009
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60608
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1640 le: 23 août 2015 à 12:49:53 »
Ça se précise pour le Prius 4 look Mirai aseptisé :


http://www.caradisiac.com/Surprise-voici-la-nouvelle-Toyota-Prius-104314.htm



Surprise : voici la nouvelle Toyota Prius
Audric Doche

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèles

par Audric Doche Le 23 Août 2015 à 11h03
   
3
Toyota prépare activement le lancement de la quatrième génération de Prius qui est restée jusque là bien cachée sous ses bâches et son camouflage. L'auto a quand même été surprise sur un lieu de tournage publicitaire et la nouvelle Prius est désormais bien proche de la dernière Mirai en terme de design.
Surprise : voici la nouvelle Toyota Prius
La Prius est un des modèles phares du catalogue de Toyota. Le constructeur avait démarré la technologie hybride en 1997 et aujourd'hui, le constructeur se lance dans un nouveau défi avec la Mirai. Les deux ont plus de lien qu'il n'y paraît aujourd'hui puisque la nouvelle génération de Prius se rapproche clairement de la Mirai dans le domaine du design, comme l'attestent ces premières photos de la nouveauté nippone dépourvue de son camouflage.
Surprise : voici la nouvelle Toyota Prius
L'avant, avec ces feux très effilés, et l'arrière fuyant et tendu rappellent sensiblement la Mirai, dont le style fait beaucoup parler ces derniers temps. Clairement, cette nouvelle génération de Prius marque une rupture visuelle et il reste maintenant à connaître les détails techniques d'une auto forcément très attendue.

Toyota a prévu de dévoiler officiellement la nouvelle Prius le 8 septembre prochain à Las Vegas.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60608
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1641 le: 24 août 2015 à 13:31:47 »
Après le PHEV, la Mirai en rallye....


http://www.caradisiac.com/La-Toyota-Mirai-fait-une-apparition-en-WRC-104317.htm


La Toyota Mirai fait une apparition en WRC
Audric Doche

Publié dans Ecologie / Electrique > Véhicules hydrogène

par Audric Doche Le 24 Août 2015 à 11h39
   
1
La Toyota Mirai fait une apparition en WRC
C'était, hier, la fin du rallye d'Allemagne, comptant pour le championnat WRC. Si Sebastien Ogier a brillé et a occupé l'espace médiatique du WRC ces trois derniers jours, un autre fait intéressant a pimenté ce rallye : la présence d'une Toyota Mirai, version rallye, pour une apparition surprise.

Volkswagen a brillé sur ses terres ce week-end lors du rallye d'Allemagne en WRC puisque le constructeur allemand a placé trois autos aux trois premières places. L'affaire est donc joliment bouclée pour Volkswagen qui a partagé la vedette avec un certain Toyota. Non, le constructeur nippon n'est pas (encore) revenu en WRC, mais la marque a tout de même voulu faire parler d'elle en lançant une Mirai à la livrée spéciale WRC sur les pistes du WRC allemand.

Évidemment, cette apparition surprise n'est pas le fruit du hasard puisque Toyota prépare le lancement européen de la Mirai. Selon Toyota, l'auto ne comportait que peu de modifications (freins, arceau-cage et pneumatiques). Le chef ingénieur de la Mirai, Yoshikazu Tanaka, rêve « qu'un jour, une auto à hydrogène puisse courir en WRC ». Rappelons également que Toyota a confirmé son retour en WRC d'ici deux ans.

Dites-nous ce que vous pensez de la venue d'autres types de motorisations en WRC (électrique, hydrogène...) dans le futur, en commentaire.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1642 le: 25 août 2015 à 14:23:15 »
Pour ne pas parler que des mésaventures (sans doute exceptionnelles) d'un nouveau modèle Honda, voici la saga d'un acheteur de Golf GTE, qu'il a publiée sur plusieurs forums.

Je me permets de le citer ici car sa démarche de publication multi-forums est de faire de la pub sur la fiabilité et le SAV de VW.
Je lui donne donc volontiers un coup de main, n'ayant pas apprécié la mauvaise foi de la marque devant les problèmes de culasse avérés des TdI 2 litres à une époque ...  :)

Son pseudonyme est IPA66

Episode 1
26/06/2015

Ca y est ... SMS reçu hier soir pour un rappel "93A9" concernant ma GTE. Sur le site VW allemand , ça date du 22 juin et ça concerne un "S-Hochvoltbatterie Ersatz", ce qui, en bon français, signifie : remplacement de la batterie haute tension. La chose m'est confirmée lors d'un appel téléphonique à ma concession.
Il s'agirait d'un problème affectant des connecteurs entre les éléments de la batterie, et dont le défaut pourrait entraîner une chute de tension. Je peux continuer à rouler en attendant mon RV mi-juillet. Je serai - comme d'habitude - précautionneux.. Et je n'avais finalement peut-être pas tort de m'interroger au sujet de mon autonomie, tombée progressivement de 50 à 48 km après une charge à 100% malgré une utilisation très soigneuse de ma batterie depuis le mois de janvier ...
Affaire à suivre attentivement.
Pour les curieux qui souhaitent savoir si leur GTE (ou autre VW) est concernée, c'est ici :

http://www.volkswagen.de/de/se​ [...] ionen.html

N° de série à entrer dans le champ "Ihre Fahrgestellnummer" et clic dans "Suche starten".
« Modifié: 25 août 2015 à 14:26:12 par Grigou »

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1643 le: 25 août 2015 à 14:25:26 »
Episode 2
20/08/2015

Aventure d’une Golf GTE au service après-vente de Volkswagen France, ou, du sommet de La Bonnette aux abîmes insondables de l’incompétence et de l’incurie.
Samedi 8 août
Nous avons quitté Perpignan hier pour rejoindre l’Autriche via un petit circuit dans les Alpes françaises, le temps est magnifique et nous décidons ce matin de faire un petit circuit passant par la route de la Bonnette que nous connaissons bien et apprécions beaucoup.

Notre GTE de janvier 2015 a fait 21 000 km, elle a une batterie neuve depuis peu (effectivement, 14 000 € HT), et elle est déjà venue ici au mois de juillet mais, cette fois, elle a décidé de nous jouer un tour : arrivés tranquillement au sommet (2802 m), nous grimpons à pied vers la table d’orientation et nous apprêtons à reprendre la route pour descendre vers l’Italie une demi-heure plus tard. Contact mis, une alerte s’affiche au tableau de bord pour indiquer que le niveau de liquide de refroidissement côté électronique de puissance est trop bas. Je n’y crois qu’à moitié, des petites fausses alertes ayant déjà retenti entre autres pour les capteurs d’aide au stationnement, mais je lève le capot pour constater qu’effectivement, le bocal de liquide est vide !
Il faut donc contacter l’assistance Volkswagen. Au sommet, le portable ne ‘’passe’’ pas, nous redescendons tout doucement jusqu’à ce que nous puissions appeler. La personne qui répond suggère de compléter le niveau de liquide avant de repartir, en ignorant manifestement que cette opération, réservée à un atelier spécialisé, m’est interdite par la notice, d’autant que le bocal est scellé. L’assistance nous fixe alors un rendez-vous avec le dépanneur à Jausiers. Le plateau arrive et son chauffeur, très gentil, embarque notre voiture.
Nous attendons dans un café que l’assistance nous envoie un taxi pour rejoindre Briançon, où une voiture de remplacement nous a été réservée à l’agence locale Hertz. Au bout d’un moment, l’assistance nous annonce qu’elle n’a pas pu trouver de taxi nous permettant de rejoindre Briançon avant la fermeture de l’agence Hertz … et elle nous envoie un SMS avec un ‘’copie/collé’’ des pages jaunes locales : c’est à nous de nous débrouiller pour trouver le taxi ! Par chance, quelqu’un au café connaît un taxi qui en connaît un autre qui …, et nous arrivons chez Hertz in extremis pour prendre possession du véhicule … mais seulement jusqu’au lundi.

Dimanche 9 août
C’est dimanche, c’est le mois d’août, c’est la montagne, il ne se passe rien.

Lundi 10 août
Le dépanneur nous apprend que VW l’a envoyé livrer la voiture à Briançon mais que cette concession a refusé de la prendre en charge, faute d’agrément ‘’véhicules électriques’’. Une petite recherche sur Internet permet de constater que la concession la plus proche est à Gap, mais ce garage, contacté par nous, indique être débordé.
L’assistance envisage d’envoyer la voiture à Nice le lendemain. Mais, pour la prolongation de durée du véhicule de remplacement, seul le service ‘’mobilité’’ est habilité, le client ne peut pas le contacter et doit appeler la concession où se trouve la voiture : c’est le garage et lui seul qui contactera le service ‘’mobilité’’. Un deuxième fois, donc, c’est au client de faire le travail : après la recherche du taxi, la prolongation du prêt de véhicule !
Parallèlement, l’assistance envoie un SMS à 18 h pour ‘’prévenir que, pour un véhicule hybride, nous devons bien relivrer dans un garage classique’’ ! Ils ne savent manifestement pas qu’une hybride est non seulement ‘’à essence’’ mais aussi électrique. Second SMS une heure plus tard : prolongation du véhicule de remplacement au 12 août.

Mardi 11
SMS du dépanneur (qui a toujours la voiture dans son garage) : l’assistance doit lui trouver un garage agréé (cette fois-ci) pour l’après-midi. L’après-midi s’écoule … toujours rien.

Mercredi 12
Plutôt irrité par cette désinvolture, je téléphone dès 8 h 30 à l’assistance. J’indique que nous ne pouvons rester éternellement sur place dans l’attente d’une solution qui ne vient pas et que nous devons rentrer à Perpignan. La voiture prêtée devant impérativement être rendue à Briançon, il faudrait trouver un autre moyen de locomotion.
On tourne en rond, et de plus en plus vite : l’assistance, pleine d’imagination, fait preuve d’une remarquable efficacité en transmettant le dossier dont elle ne sait se dépêtrer au service ‘’relation clientèle’’, qui serait le seul à pouvoir octroyer une autre voiture de location. Mais là encore, c’est au client d’y mettre du sien, les services paraissent s’ignorer mutuellement, et c’est donc à nous qu’échoit la tâche de contacter la ‘’relation clientèle’’. Celle-ci répond que je dois demander à la concession où se trouve la voiture de les appeler pour solutionner cette affaire. Pourquoi faire simple quand on peut compliquer à loisir ? D’autant que la voiture est toujours chez le dépanneur et non pas dans une concession ... La ‘’relation clientèle’’ nous suggère de recontacter l’assistance ! Celle-ci envoie un SMS prolongeant généreusement de 24 heures la location de la voiture chez Hertz.
Nous nous tournons alors vers l’assureur du véhicule en appelant son assistance. Chez Groupama, on est réactif, même en août : on nous trouve pour le soir même une voiture à prendre chez Hertz à Briançon et à restituer à Perpignan le lendemain.

Jeudi 13
Retour à Perpignan. Un courrier recommandé est adressé via Internet au siège de VW France. L’AR est du 18 août.
Vendredi 14 au lundi 17

Rien ne se passe. Week-end du 15 août oblige …

Mardi 18
Appel téléphonique du dépanneur, qui va enfin conduire la voiture à la concession de Gap. Le garage n’est pas agréé ‘’électrique’’ mais aurait obtenu une dérogation spéciale. SMS confirmatif de l’assistance, qui nous octroie pour 48 heures une voiture de remplacement. Notre concessionnaire de Perpignan (agréé électrique) ouvre des yeux ronds à la lecture du courrier adressé à VW et nous propose immédiatement le prêt d’une voiture de remplacement jusqu’au 25.

Mercredi 19
Message téléphonique du mécanicien de Gap : il a refait le plein du bocal et a dû commander … en Allemagne, un appareil permettant d’aider à localiser la fuite. L’appareil est censé arriver le lundi 24. Sans doute pas aux aurores. S’il arrive le 24.

Jeudi 20
La concession de Perpignan tente – en vain – de faire rapatrier la voiture dans son atelier : il semblerait que l’assistance ait pris prétexte de la commande du matériel spécial par Gap pour y laisser la voiture. Il est vraisemblable que si la fuite est difficile à détecter ou à réparer, il faudra tout de même faire venir la voiture jusqu’ici …
Nous serons au minimum le 24 août, l’affaire ne se règlera certainement pas en une journée, surtout s’il faut faire venir des pièces.
Et d’après ce que j’ai compris, le service ‘’assistance’’ a bien mon courrier ou une copie dans son dossier mais n’en a cure.
Dans ces conditions, je me sens tout à fait libre de donner libre cours à mon mécontentement en publiant cette (més)aventure ici et sur d’autres forums auxquels je participe habituellement.
J’en adresse aussi un exemplaire à une revue spécialisée qui trouvera peut-être là l’occasion de combler quelque petit creux rédactionnel dû au mois d’août.

Et la fin de l’histoire viendra … lorsqu’elle aura eu lieu … fin août ? Septembre ? Plus tard ? En attendant, le client dont on se moque ouvertement consulte les catalogues de la concurrence … et se demande s'il osera retourner en Sicile au mois de Septembre (si la voiture est revenue).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1644 le: 25 août 2015 à 14:28:53 »
Episode 3
22/08/2015

[...] la chose est reconnue à demi-mots dans ma concession : ce concept d'hybridation est excellent, et je continue d'y adhérer, mais le côté après-vente et formation du personnel a visiblement été négligé. Le réseau actuel des garages agréés "électrique" est squelettique ... et ils vont lancer incessamment la Passat GTE.
Pareil chez Nissan, lorsque j'avais acheté ma LEAF, la concession locale était une des seules (13 ou 14 au début pour la France) agrée "électrique", puis toutes les autres l'étaient devenues rapidement. Seul problème, avec une LEAF, on reste plus ou moins dans le rayon d'action du garage en raison de l'autonomie limitée. Avec une GTE, on est censé pouvoir aller beaucoup plus loin.
Maintenant, un participant à un autre forum semble être un ancien mécano, je crois qu'il a passé consciencieusement sa GTE en revue pour en savoir plus. Aujourd'hui, il me suggère que le remplacement de la batterie, qui est d'après lui refroidie par liquide, pourrit être à l'origine du problème : une durite mal remise, un collier mal serré aurait évidemment pu provoquer une petite fuite asséchant le bocal en 3 000 km ...
Lundi, le garage de Gap doit recevoir le matériel permettant de mettre le circuit en pression pour mieux détecter la fuite.
Si la panne vient de là, ce serait heureusement bénin ... mais j'en viendrais alors à douter de mon concessionnaire, portant agréé "électrique" Confused Et je serais alors d'autant plus mécontent de savoir ma voiture reste en rade si longtemps quelque part à plus de 500 km de chez moi pour une telle accumulation d'impéritie (réparateur + assistance) ...
Lundi, j'en saurai peut-être plus au sujet du responsable de mes emm ...
Pour le changement de véhicule, ça n'est pas certain, ce sera selon l'origine du problème. Mais si je quittais VW, je retournerais à coup sûr chez Toy ou chez Lexus, j'ai déjà eu 5 voitures de chez eux, sans le moindre souci.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1645 le: 25 août 2015 à 14:30:43 »
Episode 4
24/09/2015

Aventures d’une Golf GTE au service ‘’assistance’’ de Volkswagen France (suite)

Dimanche 23 août

Je continue à distiller les informations et les réclamations, je le ferai, le referai encore, et l’assistance se lassera avant moi. Cette fois, j’ai trouvé l’adresse ‘’mail’’ du siège en Allemagne et, comme je me débrouille avec l’allemand et que ma femme le parle parfaitement, j’expédie l’intégralité de mes écrits Outre-Rhin. Le prochain coup, ce pourrait être ‘’60 millions’’ avec, à chaque fois, une copie à l’assistance …

Lundi 24 août

Un appel téléphonique du garage de Gap nous apprend que l’outil miracle attendu pour aujourd’hui ne lui sera livré que mercredi … si le nouveau délai annoncé est tenu, ce qui n’a rien de sûr. C’est bien parce qu’il n’est pas agréé ‘’électrique’’ que ce concessionnaire ne dispose pas du matériel spécial, on le savait déjà, ça n’est qu’une confirmation de sa part.

Ce mécanicien, tout à fait cordial, a dû prendre connaissance de l’historique du véhicule et il suppose que l’opération de remplacement de la batterie, refroidie par eau, est peut-être à l’origine du problème. Mais sans le fameux outil, impossible de savoir si effectivement une durit ou quelque autre organe a été mal remonté ou si nos ennuis viennent de tout à fait ailleurs.

Entretemps, le directeur de la concession de Perpignan vient de rentrer de vacances et il a pris avec stupéfaction la mesure du problème. Il contacte l’assistance, ainsi que son collègue de Gap et, en définitive, il obtient enfin ce qui aurait dû être fait depuis le début : le transfert du véhicule à son atelier, qui possède tout à la fois l’agrément, l’outil magique et les compétences requises.

Il devrait recevoir la voiture sur un plateau mercredi. Même pas un plateau d’argent, puisque le coût de l’opération n’est que d’environ 200 €. Je suppose que les concessionnaires ont un réseau de transporteurs dont les tarifs ne sont pas au même niveau que pour un particulier.
Le prêt de la voiture de remplacement est prolongé jusqu’à ce que notre voiture puisse nous être restituée.

L’assistance VW nous a donc fait lanterner près de trois semaines en imposant avec une incompétence évidente et une mesquinerie certaine une solution à bon marché … qui s’est révélée inefficace de manière totalement prévisible depuis le début. Et elle aura dépensé bien plus en véhicule de remplacement qu'en transport de la voiture au bon endroit !

Je fais établir aujourd’hui un avenant à mon contrat Europ Assistance, les véhicules y seront désormais inclus. Ceinture et bretelles ? Certaines circonstances l’imposent, malheureusement …

Suite ... et fin j'espère) la semaine prochaine ?

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1646 le: 25 août 2015 à 14:49:26 »
Il faudrait renommer la Golf GTE,
C'est pas très adapté,
alors que Golf GTU....  >:D

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54543
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1647 le: 25 août 2015 à 15:18:35 »
Il faudrait renommer la Golf GTE,
C'est pas très adapté,
alors que Golf GTU....  >:D

Là, le problème n'est pas la voiture ... mais le réseau + assistance Volkswagen  :-[ :-X :-\
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1648 le: 25 août 2015 à 16:04:41 »
Là, le problème n'est pas la voiture ... mais le réseau + assistance Volkswagen  :-[ :-X :-\

Oui, mais il y a quand-même un rappel de la batterie au départ ... qui est cause probable de la fuite de liquide de refroidissement  ;)

Je n'ai pas réagi aux posts d'IPA66, mais à sa place j'aurais remis de l'eau dans le bocal pour pouvoir repartir (comme le lui demandait l'assitance je crois), bocal scellé ou pas, garantie ou pas, et je me serais expliqué après.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54543
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1649 le: 25 août 2015 à 16:10:46 »
Oui, mais il y a quand-même un rappel de la batterie au départ ... qui est cause probable de la fuite de liquide de refroidissement  ;)

Ok pour le rappel mais on ne peut pas blâmer Volkswagen de faire un rappel qui doit être en plus assez coûteux.

Par contre, le problème c'est que le mécano de sa concession a probablement fait une mauvais manip/erreur lors du remplacement de la batterie. Cela peut être dû à un manque de formation ... mais ce n'est probablement pas la voiture qui est en cause.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013