Bref, le fait qu'une marque confidentielle sorte 2 modèles, qui sont semble-t-il emblématiques auprès de quelques passionnés de cette marque, et qui seront vendus à raison de quelques unités par an et par concession, va-t-il changer d'un quart de poil le paysage automobile français ? Non bien sûr.
Est-ce que ça va au moins changer la vie de la marque Honda en France ? Ben faut y croire très fort ! 
Moi, j'y crois un peu

C'est évident que Honda France ne vendra qu'une poignée de Civic Type-R et probablement qu'on pourra compter le nombre de NSX circulant en France sur les doigts d'une main.
Mais, je pense que l'impact de ces modèles sur la santé de la marque ne sera pas négligeable. Honda est une marque largement méconnue en France et ce n'est pas le nombre de concessions qui permettra de changer radicalement la donne. Donc, en gros, la plupart des gens n'achètent pas une Honda "par hasard" ... souvent ils doivent faire plusieurs dizaines de km pour se rendre de concession.
Beaucoup de membres de PH se plaignent du manque de pub mais on a vu que le budget marketing de la marque est un des plus élevé rapporté au nombre de voitures vendues ... donc il ne faut pas s'attendre à un bouleversement de ce côté là.
Qu'est-ce qui peut faire, du coup, qu'on parle plus de Honda ... le bouche à oreille et les "modèles emblématiques" dont les journalistes seront certainement plus enclins à parler que de la Civic 1.6 i-DTEC
