Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

06 juin 2025 à 08:02:19

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1602840 fois)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1305 le: 08 janvier 2015 à 20:26:22 »
Je trouve que l'article n'est pas mal fichu, et permet de mieux comprendre pour le néophyte; même si je reconnais que nous autres n'apprenons rien.
La Golf GTE est un produit intéressant, qui a le mérite d'exister. Espérons que les ventes suivront!  :)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60657
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1306 le: 08 janvier 2015 à 20:30:38 »
A priori pour l'A3 e-tron il y a déjà 6 mois de délai car les batteries sont pas disponibles en quantité suffisante.
Il y a en plus un bon bonus sur ce type de véhicule. Elles sont écologiques, elles.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54574
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1307 le: 08 janvier 2015 à 22:26:52 »
Je trouve que l'article n'est pas mal fichu, et permet de mieux comprendre pour le néophyte; même si je reconnais que nous autres n'apprenons rien.
La Golf GTE est un produit intéressant, qui a le mérite d'exister. Espérons que les ventes suivront!  :)

Citer
Sur route ou autoroute, la GTE fonctionne comme une Golf à essence classique, frise les 7 l sur route et dépasse 8 l sur autoroute.

Vraiment ... la Golf GTE, animée par son 1.4 TSI consommerait donc grosso modo comme un CR-V 2.0 i-VTEC  :idiot2:
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69974
FORUMS Hybrides
« Réponse #1308 le: 08 janvier 2015 à 22:35:27 »
Vraiment ... la Golf GTE, animée par son 1.4 TSI consommerait donc grosso modo comme un CR-V 2.0 i-VTEC  :idiot2:

ça me surprend aussi un peu. D'un autre côté l'article dit que cette GTE pèse 1 600 kg, ce qui fait quand même un sacré poids à déplacer pour un si petit moteur.....un moteur turbo devient vite gourmand lorsqu'il est fortement sollicité.
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54574
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1309 le: 08 janvier 2015 à 22:46:58 »
ça me surprend aussi un peu. D'un autre côté l'article dit que cette GTE pèse 1 600 kg, ce qui fait quand même un sacré poids à déplacer pour un si petit moteur.....un moteur turbo devient vite gourmand lorsqu'il est fortement sollicité.

C'est vrai ... mais un Ford Kuga 1.6 Ecoboost 150ch consomme ~8.5L/100km en moyenne sur spritmonitor et il doit faire plus ou moins le même poids avec une nettement moins bonne aérodynamique.

Les Golf 1.4 TSI "normales" consomment en moyenne 6.8L/100km.

1600kg ... cela fait quel poids de batteries ?  ???
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1310 le: 08 janvier 2015 à 23:01:41 »
C'est vrai ... mais un Ford Kuga 1.6 Ecoboost 150ch consomme ~8.5L/100km en moyenne sur spritmonitor et il doit faire plus ou moins le même poids avec une nettement moins bonne aérodynamique.

Les Golf 1.4 TSI "normales" consomment en moyenne 6.8L/100km.

1600kg ... cela fait quel poids de batteries ?  ???

De batteries + moteurs électriques + électronique de puissance tu veux dire ? 200 kg +- 20 % ...

A part ça :
- quel crédit accorder à un essayeur de presse auto ? surtout quand il emploie les termes "frise" et "dépasse" : quelle précision ! on voit qu'il a fait des mesures sérieuses le mec !
- 8 litres sur autoroute pour une voiture automatique c'est pas énorme, si ? bon ok, une Auris fait entre 6,5 et 7,0 à 130 réels ...
- cohérence entre 7 litres sur route et 8 sur autoroute ? La différence me parait bien minime ... je pense qu'on est à bien moins de 7 sur route, ils ont dû secouer la voiture pour s'amuse, comme d'hab'

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69974
FORUMS Hybrides
« Réponse #1311 le: 08 janvier 2015 à 23:02:55 »
Les Golf 1.4 TSI 122 ou 150 sont données pour 1 200/1 250 kg. Il y aurait donc 350 ou 400 kg de batteries dans la GTE.......est-ce exagéré ou pas, à vrai dire je ne sais pas trop  ::)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69974
FORUMS Hybrides
« Réponse #1312 le: 08 janvier 2015 à 23:09:16 »
- 8 litres sur autoroute pour une voiture automatique c'est pas énorme, si ? bon ok, une Auris fait entre 6,5 et 7,0 à 130 réels ...

8 litres c'est ce que je faisais avec l'Accord 2.4 i-VTEC........ça fait donc un peu beaucoup pour une Golf  ;)

Mais effectivement, comme bien souvent (pour ne pas dire comme tout le temps) on peut facilement consommer moins que ce qui est annoncé par les essayeurs de la presse auto  :)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54574
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1313 le: 08 janvier 2015 à 23:18:56 »
De batteries + moteurs électriques + électronique de puissance tu veux dire ? 200 kg +- 20 % ...

A part ça :
- quel crédit accorder à un essayeur de presse auto ? surtout quand il emploie les termes "frise" et "dépasse" : quelle précision ! on voit qu'il a fait des mesures sérieuses le mec !
- 8 litres sur autoroute pour une voiture automatique c'est pas énorme, si ? bon ok, une Auris fait entre 6,5 et 7,0 à 130 réels ...
- cohérence entre 7 litres sur route et 8 sur autoroute ? La différence me parait bien minime ... je pense qu'on est à bien moins de 7 sur route, ils ont dû secouer la voiture pour s'amuse, comme d'hab'

Certes ... il y a plus que la batterie mais entre une Jazz 1.4 CVT et une Jazz Hybrid, il y a moins de 100kg de différence. Ok, la Golf GTE a un système beaucoup plus poussé/complexe que le système IMA Honda mais, comme le dit Harry, on est plus dans les 300-400kg de différence avec une Golf 1.4 TSI normale  :o

Sinon, ils disent bien qu'elle frise les 7L/100km sur route (donc ils étaient en dessous) et dépasse les 8L/100km. Ce qui fait un écart de probablement 1.5L/100km ... qui me paraît cohérent.

Par contre, je ne vois pas pourquoi une voiture automatique consommerait plus qu'une manuelle sur autoroute. Dans le cas de la Golf, c'est de toute façon une DSG mais, même dans le cas d'une BVA classique à convertisseur, il y a quand même un blocage du convertisseur au delà d'une certaine vitesse donc il n'y a pas plus de perte que sur une boite manuelle, non?
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69974
FORUMS Hybrides
« Réponse #1314 le: 08 janvier 2015 à 23:30:44 »
Dans le cas d'une boite à convertisseur, j'aurais même tendance à penser qu'on consomme un peu moins sur autoroute vu que le rapport final est généralement plus long.
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1315 le: 09 janvier 2015 à 07:15:35 »
Chercher pas...La presse réussie toujours des consommations extraordinaires avec les hybrides.  Comme déjà dit je me rappel des plus de 8l sur autoroute pour la prius à l'époque déjà...

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15517
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1316 le: 09 janvier 2015 à 07:52:21 »
Dans le cas d'une boite à convertisseur, j'aurais même tendance à penser qu'on consomme un peu moins sur autoroute vu que le rapport final est généralement plus long.
....................et qu'il y a longtemps que le convertisseur est bloqué . Il n'y a que le poids de la boite qui est supérieur
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1317 le: 09 janvier 2015 à 08:10:58 »
C'est vrai. Une BVA à convertisseur (une DSG ou une CVT font mieux à ce niveau) reste assez lourde, ce qui physiquement va entraîner une surconsommation. D'un autre coté les rapports surmultipliés et la capacité de la boite à s'adapter en un éclair à la situation réelle peut fortement faire baisser la consommation.
Surtout en comparaison de la voiture identique en BVM menée par un conducteur médiocre, ou tout simplement paresseux, qui ne passera pas les vitesses aux moments les plus opportuns. C'est encore plus le cas sur les BVM6, où il faudrait changer les rapports très très souvent sur un parcours mixte pour consommer peu, il faut vraiment être motivé.
De nombreux conducteurs de BVM que je connais sont en sous régime très souvent, ou alors se mettent en roue libre en 4ème ou au point mort pour s'arrêter à un feu sans rétrograder. La voiture au ralenti consomme pour rien. La BVA exploitera au maximum la coupure d'injection.

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15517
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1318 le: 09 janvier 2015 à 08:37:54 »
ma boite (7) se met souvent en roues libres lorsque j'enlève le pied de l'accélérateur depuis qq secondes
sur le plat
et elle tombe à 500 -600tr /mn ( du au 6c)
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1319 le: 09 janvier 2015 à 11:25:35 »
Je pense qu'une BVA qui verrouille les derniers rapports élimine partiellement mais pas entièrement les frottements fluides provoqués par le convertisseur de couple. Elle les diminue.
Jusqu'à ce qu'on m'explique le contraire, bien sûr, une BVA reste plus énergivore qu'une boite mécanique.