Opel devrait arrêter de commercialiser l'Ampera
Opel devrait arrêter de commercialiser l'AmperaAvoir été élue voiture de l'année 2012 n'a pas vraiment aidé l'Opel Ampera dont la prochaine génération ne sera sans doute pas distribuée en Europe.
Faute de volume de vente, la marque allemande envisage ne pas distribuer la prochaine génération de Volt/Ampera prévue en 2016.
C'est malheureusement, un flop. L'Ampera, la voiture électrique à prolongateur d'autonomie d'Opel, n'a pas rencontré le marché qu'elle visait. C'est pourquoi, la seconde génération de Volt-Ampera pourrait ne pas être commercialisée par Opel. C’est ce que croit savoir notre confrère Automotive News informé par des sources internes au constructeur.
En France, 8 Ampera vendus au premier semestre...et 164 Tesla !
GM a prévu de lancer la prochaine génération de Volt au second semestre de 2015, l’Opel Ampera aurait dû suivre. Bien qu’élu voiture de l’année en 2012, l’Ampera n’a pas engrangé les commandes attendues. En 2013, ses ventes se sont effondrées de 40% à 3 184 véhicules puis ont encore plongées de 67% au cours des cinq premiers mois de 2014, à 332 unités.
Sur son marché domestique, l’Allemagne, Opel n’a vendu que 46 Ampera au cours du premier semestre de cette année.
En France, il ne s’est immatriculé que 8 Opel Ampera au cours du premier semestre de 2014 et aucune Volt (ce qui n’a rien d’étonnant, les concessionnaires Chevrolet européens dont la marque va s’arrêter n’ont pas commandé d'exemplaires aussi difficilement vendables).
A tire de comparaison, au cours du premier semestre, face aux 8 Ampera, il s’est immatriculé en France 2078 Zoé, 826 Nissan Leaf et 164 Tesla Model S.
largus.fr