Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

01 août 2025 à 17:37:58

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1651089 fois)

Hors ligne fgrillet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 585
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1110 le: 15 mai 2014 à 09:08:22 »
Les chiffres de ventes d'hybrides en France au mois d'avril sont tombés ! 3.572 véhicules hybrides (VP+VUL) ont été immatriculés, dont :
- 1.116 Toyota Yaris
- 828 Toyota Auris
- 397 Peugeot 3008
- 275 Peugeot 508
- 247 Toyota Prius
- 138 Citroën DS5
- 118 Lexus IS
- 90 Lexus CT200h
- 69 Lexus RX
- 65 Honda Jazz...

La Jazz n'a décidément pas le succès qu'elle mérite  ???
Jazz Hybrid Exclusive Argent Acier - Skoda Citigo-e IV - Suzuki S-Cross Style 1.6 CVT Allgrip

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54677
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1111 le: 15 mai 2014 à 11:14:37 »
Cela montre aussi que la Prius est en perte de vitesse par rapport à l'Auris ... et j'aimerais avoir le rapport Prius/Prius+ dans le lot.

Du coup, je pense que le remplacement de l'Insight chez Honda ne se justifie pas ... une Civic hybride, par contre  O0
Tesla Model 3 & Y ... en attendant qu'Honda nous sorte un VE cohérent !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 10158
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1112 le: 15 mai 2014 à 11:17:57 »
Je trouve que la présence de Lexus (3 modèles) reflète bien que le marché de l'hybridation est encore un marché de niche et de statut social.
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

guifou

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1113 le: 15 mai 2014 à 12:02:36 »
Néanmoins je trouve ce comparatif biaisé. En effet, il s'agit bien de véhicules hybrides mais il y a une différence notable entre des hybridations essence et au mazout.

Donc, présenter les ventes d'hybrides de cette façon me gêne un peu. Pas vous ?

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54677
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1114 le: 15 mai 2014 à 14:35:55 »
Néanmoins je trouve ce comparatif biaisé. En effet, il s'agit bien de véhicules hybrides mais il y a une différence notable entre des hybridations essence et au mazout.

Donc, présenter les ventes d'hybrides de cette façon me gêne un peu. Pas vous ?

Non  ;)
Tesla Model 3 & Y ... en attendant qu'Honda nous sorte un VE cohérent !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70021
FORUMS Hybrides
« Réponse #1115 le: 15 mai 2014 à 14:50:31 »
Néanmoins je trouve ce comparatif biaisé. En effet, il s'agit bien de véhicules hybrides mais il y a une différence notable entre des hybridations essence et au mazout.

Donc, présenter les ventes d'hybrides de cette façon me gêne un peu. Pas vous ?

Un système hybride, qu'il soit essence ou diesel, reste un système hybride.
Sur le principe, je trouve qu'un moteur hybride diesel est une connerie..........mais bon, ça reste un moteur hybride  ;)

Qu'est-ce qui te gêne ?

=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54677
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1116 le: 15 mai 2014 à 15:52:04 »
Sur le principe, je trouve qu'un moteur hybride diesel est une connerie.....

Oui et non ... cela l'est sur les systèmes hybrides actuels.

Mais sur une hybridation de type Volt/Ampera ... je pense que cela pourrait faire du sens. Tu roules à l'électrique pour les courts trajets et les trajets urbains (thermique éteint) ... et tu utilises le moteur diesel comme génératrice pour les longs trajets autoroutiers. C'est là que le diesel est le meilleur (régime constant dans la bonne plage d'utilisation).
« Modifié: 15 mai 2014 à 15:55:41 par AoS »
Tesla Model 3 & Y ... en attendant qu'Honda nous sorte un VE cohérent !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70021
FORUMS Hybrides
« Réponse #1117 le: 15 mai 2014 à 18:20:17 »
Oui et non ... cela l'est sur les systèmes hybrides actuels.

Mais sur une hybridation de type Volt/Ampera ... je pense que cela pourrait faire du sens. Tu roules à l'électrique pour les courts trajets et les trajets urbains (thermique éteint) ... et tu utilises le moteur diesel comme génératrice pour les longs trajets autoroutiers. C'est là que le diesel est le meilleur (régime constant dans la bonne plage d'utilisation).

Dans ces conditions, le moteur diesel pourrait effectivement être une option judicieuse.......je le reconnais  ;)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

seagal29

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1118 le: 15 mai 2014 à 18:58:07 »
Pour les ventes de jazz, c'est normal. les gens attendent la nouvelle.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70021
FORUMS Hybrides
« Réponse #1119 le: 15 mai 2014 à 19:01:24 »
Pour les ventes de jazz, c'est normal. les gens attendent la nouvelle.

Mouais..... ::).......on va dire ça  ;)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

seagal29

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1120 le: 15 mai 2014 à 19:03:29 »
Seulement va falloir que Honda fasse une pub correcte, comme le fait Mazda par exemple, car jusqu'à présent ce sont des pub :crazy:

Hors ligne Uranus

  • Bonobien électrique
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2776
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1121 le: 15 mai 2014 à 19:06:04 »
Pour les ventes de jazz, c'est normal. les gens attendent la nouvelle.
Ils retiennent leur souffle...

En fait, je crois qu'ils ne savent même pas qu'il va y avoir un nouveau modèle...Ah oui la nouvelle Hyundai. >:D

Sont ils d'ailleurs au courant que la Jazz existe?
Honda Insight Executive 21/10/2009...

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1122 le: 15 mai 2014 à 19:06:24 »
C'est surtout que globalement les ventes de Honda ,et donc de Jazz sont faibles ! Les gens n'attendent pas la nouvelle car à 95% ils ne savent pas qu'une nouvelle arrive !  Eh oui le commun des acheteurs d'auto n'y connait rien et donc n'est pas au courant d'éventuelles nouveautés ,surtout si de marques étrangères et peu vendues.
Pour le ratio P3/P+ c'est environ 50/50 .  et effectivement les ventes sont devenues faibles avec la sortie de l'auris . Normal aussi la P3 est vieille maintenant et trop largement plus chère qu'une Auris par rapport a quelques arguments certes valables mais pas important pour un français.
Les ventes des françaises hybrides sont ridicules par contre car faut pas oublier qu'il s'agit du groupe PSA qui a 30% du marché total ( contre 4% a Toyota) et donc une visibilité et un réseau énorme. En fait chez PSA les ventes sont tellement sous les attentes qu'ils pourraient bien arrêter les frais en fin d'année !
« Modifié: 15 mai 2014 à 19:09:33 par phil »

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54677
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1123 le: 04 juillet 2014 à 09:35:12 »
Au moins six mois de retard pour la nouvelle Toyota Prius

Initialement attendue au début de l'année 2015, la Prius de quatrième génération ne devrait finalement débuter sa carrière que fin 2015 ou début 2016. Son constructeur Toyota préfèrerait ne pas bâcler le travail et fignoler son nouveau système hybride aux petits oignons pour mieux optimiser la consommation.



http://www.321auto.com/Actu/Actu/2620-au-moins-six-mois-de-retard-pour-la-nouvelle-toyota-prius.htm
Tesla Model 3 & Y ... en attendant qu'Honda nous sorte un VE cohérent !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70021
FORUMS Hybrides
« Réponse #1124 le: 08 juillet 2014 à 14:13:58 »
Audi A3 Sportback e-tron - Lancement de l’hybride rechargeable à moins de 35 000 €

38 900 € (hors bonus gouvernemental de 4 000 €), c’est le prix de départ de la toute première Audi hybride plug-in, l’A3 Sportback e-tron. Avec une puissance maxi de 204 ch et une autonomie en tout électrique de 50 km, elle a tout pour devenir une référence.

Le marché de la voiture hybride rechargeable est encore restreint, mais avec cette nouvelle Audi A3 Sportback e-tron il pourrait prendre un bon coup de jus ! En effet, la marque aux anneaux a pris son temps et débarque aujourd’hui avec un produit plus que séduisant. L’A3 est déjà une référence parmi les compactes en matière de qualité et d’agrément de conduite. Et bien grâce à sa motorisation hybride, elle pourrait le devenir aussi en matière d’économies.

Elle associe un 1.4 TFSI 150 ch à un moteur électrique de 75kW et à la nouvelle boîte e-Stronic 6 rapports équipée elle aussi d’un moteur électrique. Avec une puissance cumulée de 204 ch et un couple maxi de 350 Nm, l’A3 e-tron ne semble pas faire l’impasse sur le plaisir de conduite. Côté performances, elle annonce 7’’6 au 0 à 100 km/h et 222 km/h en pointe.
Pour rappel elle dispose d’un mode tout électrique sur une cinquantaine de km, une autonomie à laquelle il faut rajouter les 890 km (en théorie) que son réservoir d’essence lui permettra de parcourir. La recharge s’effectue sur une prise standard en 3h45 (2h15 sur une prise spécifique). Bien entendu le cycle d’homologation européen lui est très favorable car l’A3 e-tron ne consommerait que 1,5 L/100 km en cycle mixte pour des émissions de l’ordre de 35 g/km.

La gamme A3 e-tron Sportback laissera le choix entre deux finitions, Ambiente (climatisation auto, régulateur de vitesse, radars de recul, MMI, Pack Connectivity, JA 16’’) à partir de 34 900 € bonus déduit, et Ambition Luxe (sellerie cuir, GPS, feux xénon, Drive Select, clé mains libres) à partir de 39 500 € bonus déduit. A noter qu'une application mobile permettra aux clients de surveiller la recharge à distance et piloter la climatisation. Les commandes sont déjà possibles pour des premières livraisons prévues en fin d’année.

A titre de comparaison, une A3 Sportback finition Ambiente et animée par le 1.4 TFSI 150 ch cod à boîte Stronic ne négocie à partir de 31 250 €. A noter qu’une Toyota Prius plug-in, moins chic mais mieux équipée, demandera au minimum 33 300 € (bonus déduit) pour une puissance inférieure (136 ch) et seulement 25 km en tout électrique.


actualite.voitures.com
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024