Parce que les VE "abordables" n'ont pas encore l'autonomie que je souhaite 
Mais l'autonomie que je souhaite n'est pas délirante et n'est donc pas 600 km à 130 avec du chauffage ... 
Qui plus est à 25 k€ 
Tu verras que les chiffres de vente des VE exploseront bien avant d'atteindre ce genre d'autonomie et de prix, si tant est que ce soit atteignable avant 20 ans 
Disons que je modère quelque peu mais à peine mon propos, voulu provocateur, genre avocat du diable.

Alors combien d'autonomie avec quelles conditions et à quel prix?
Moi, avec la certitude de pouvoir charger à domicile, à mi chemin et à mon arrivée par exemple à Jard sur mer soit à 515 kilomètres de chez moi, je pourrais me laisser séduire par la prochaine Leaf.
Il faudrait qu'elle ait une autonomie minimum de 350 kilomètres, 300 à la rigueur.
À 110 km/h pour rester modéré.
Pour ne pas avoir à se taper le flippage de la panne sèche.
Les trucs genre Auchan ou autres proposant le service de recharge étant à mon sens trop aléatoire.
Alors que s'appuyer sur le réseau du constructeur ( Nissan un peu faiblard mais suffisant pour moi, Renault bien) semble une évidence peu mis en avant par le fait d'un absence de volonté des agents du réseau.
Exemple sur Toulouse où Laudis Avenue des États Unis n'offre rien et où Laudis Ramonville offre un accès à une borne rapide!