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Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 241727 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
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Re : Forum BMW
« Réponse #600 le: 02 août 2016 à 19:54:04 »
Ça commence comme cela! Apple....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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Re : Re : Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #601 le: 02 août 2016 à 21:38:39 »
Les chiffres délirants sont un besoin.
Et pas seulement le mien.
D'où les chiffres de ventes.
Personne mis à part quelques happy few n'a les moyens de s'offrir ces jolis joujous.
En tout cas pas moi.
Et  c'est pourtant pas faute d'avoir essayé !

Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un PHEV ou une seconde voiture à 170 € par mois hors assurance et frais de recharge. Pour un véhicule bien sympa mais qui ne dépasse pas les 200 bornes maxi avant la panne sèche.

D'ailleurs sauf erreur de ma part tu ne roules pas en full électrique mais en PHEV.

Pourquoi?




Parce que les VE "abordables" n'ont pas encore l'autonomie que je souhaite ;)

Mais l'autonomie que je souhaite n'est pas délirante et n'est donc pas 600 km à 130 avec du chauffage ...  ::)
Qui plus est à 25 k€   :crazy:

Tu verras que les chiffres de vente des VE exploseront bien avant d'atteindre ce genre d'autonomie et de prix, si tant est que ce soit atteignable avant 20 ans :)

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Re : Forum BMW
« Réponse #602 le: 02 août 2016 à 21:53:09 »
Et que nous n'ayons pas de tension sur l'approvisionnement ou le coût de l'électricité.
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Re : Forum BMW
« Réponse #603 le: 02 août 2016 à 22:05:39 »
"Le constructeur bavarois a réalisé une marge de 9,5% au premier semestre. Très supérieure à celles de la plupart des rivaux. Au programme: des voitures plus écologiques pour satisfaire aux objectifs d'émissions draconiens affichés par Bruxelles"

http://m.challenges.fr/article/20160802.LQA8397/bmw-n-a-jamais-autant-gagne-d-argent.html

Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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phil

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Re : Forum BMW
« Réponse #604 le: 02 août 2016 à 22:23:58 »
Nous sommes d'accord!
Mais carrosserie collée de manière moderne, planche de bord en bambou recyclé et j'en passe.
Un look de bobo qui assume, je préfère les voir en I3 qu'en Mini en fait, pour rester chez BMW group.

Par contre pour avoir roulé dedans ça reste d'un confort très moyen et surtout les places arrières sont comme pour le Meriva 2 inutilisables ( encore pire en fait puisqu'il faut d'abord ouvrir devant) à cause de leur système de portes contraignant. L'i3 est une excellente biplace en fait...
Par contre les roues étroites sont comme pour le nouveau Scenic contrebalancée par le diamètre élevé ( donc glissement plutot limité car surface au sol finalement comparable).
Gros point noir c'est le Rex. Ce moteur de "tondeuse" est une plaie plus qu'autre chose ( ça permet de ne pas tomber en panne mais vaut mieux pas conduire avec hors ville alors !!).
En EV par contre ça fait mini Tesla ...quelle péche ... ;)
« Modifié: 02 août 2016 à 22:26:13 par phil »

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Re : Forum BMW
« Réponse #605 le: 02 août 2016 à 22:29:44 »
"( ça permet de ne pas tomber en panne mais vaut mieux pas conduire avec hors ville alors !!)."

Pourquoi?
Il est bruyant et ce n'est qu'un groupe électrogène mais tu crois que conduite avec l'I3 en ville c'est mieux??
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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Re : Forum BMW
« Réponse #606 le: 03 août 2016 à 11:18:49 »
J'avais lu qu'il ne faisait pas plus de bruit qu'un compresseur de réfrigérateur, donc la plaie ne doit pas avoir de rapport avec le bruit, d'autant que sur route ce sont les bruits de roulement et aéro qui prennent vite le pas sur le moteur.

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Re : Re : Forum BMW
« Réponse #607 le: 03 août 2016 à 11:22:15 »
J'avais lu qu'il ne faisait pas plus de bruit qu'un compresseur de réfrigérateur, donc la plaie ne doit pas avoir de rapport avec le bruit, d'autant que sur route ce sont les bruits de roulement et aéro qui prennent vite le pas sur le moteur.

Alors c'est la puissance du groupe électrogène qui gêne pour rouler?
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Re : Forum BMW
« Réponse #608 le: 03 août 2016 à 11:32:08 »
Je pense que c'est plutôt ça, oui. Phil confirmera ;)

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Re : Forum BMW
« Réponse #609 le: 03 août 2016 à 11:52:52 »
Dans l'absolue à prix raisonnable c'est la Nissan Leaf apparemment la meilleur.  :P
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

enilessouM

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #610 le: 03 août 2016 à 15:05:45 »
Parce que les VE "abordables" n'ont pas encore l'autonomie que je souhaite ;)

Mais l'autonomie que je souhaite n'est pas délirante et n'est donc pas 600 km à 130 avec du chauffage ...  ::)
Qui plus est à 25 k€   :crazy:

Tu verras que les chiffres de vente des VE exploseront bien avant d'atteindre ce genre d'autonomie et de prix, si tant est que ce soit atteignable avant 20 ans :)

Disons que je modère quelque peu mais à peine mon propos, voulu provocateur, genre avocat du diable.  ::)

Alors combien d'autonomie avec quelles conditions et à quel prix?

Moi, avec la certitude de pouvoir charger à domicile, à mi chemin et à mon arrivée par exemple à Jard sur mer soit à 515 kilomètres de chez moi, je pourrais me laisser séduire par la prochaine Leaf.
Il faudrait qu'elle ait une autonomie minimum de 350 kilomètres, 300 à la rigueur.
À 110 km/h pour rester modéré.

Pour ne pas avoir à se taper le flippage de la panne sèche.
Les trucs genre Auchan ou autres proposant le service de recharge étant à mon sens trop aléatoire.

Alors que s'appuyer sur le réseau du constructeur ( Nissan un peu faiblard mais suffisant pour moi, Renault bien) semble une évidence peu mis en avant par le fait d'un absence de volonté des agents du réseau.

Exemple sur Toulouse où Laudis Avenue des États Unis n'offre rien et où Laudis Ramonville offre un accès à une borne rapide!


Hors ligne stratus

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Re : Re : Forum BMW
« Réponse #611 le: 03 août 2016 à 17:13:32 »
J'avais lu qu'il ne faisait pas plus de bruit qu'un compresseur de réfrigérateur, donc la plaie ne doit pas avoir de rapport avec le bruit, d'autant que sur route ce sont les bruits de roulement et aéro qui prennent vite le pas sur le moteur.

En effet, la critique de Phil me parait bien rude.
Ce Rex a le mérite d'exister. Pour l'instant l'I3 est sans concurrence, à ce niveau. Les autres sont soit des VE, avec lesquels il ne faut pas se louper pour trouver des bornes de recharge lors de longs déplacements, soit des PHEV, mais qui deviennent des HEV après une poignée de kilomètres (entre 20 et 80 km selon les modèles).
Les PHEV ont la contrainte de devoir trimballer au quotidien un gros moteur thermique et tout ce qui va avec.
L'I3 Rex a trouvé un compromis permettant de ne pas trop gréver l'autonomie EV (qui est énorme, pour moi qui doit me contenter de 40km avec mon PHEV), mais évite de se retrouver en rade si la borne convoitée est HS ou un peu plus loin que prévue. Avec comme concession à faire qu'en mode Rex, les performances sont un peu inférieures.


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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #612 le: 03 août 2016 à 18:16:34 »
Disons que je modère quelque peu mais à peine mon propos, voulu provocateur, genre avocat du diable.  ::)

Alors combien d'autonomie avec quelles conditions et à quel prix?

Moi, avec la certitude de pouvoir charger à domicile, à mi chemin et à mon arrivée par exemple à Jard sur mer soit à 515 kilomètres de chez moi, je pourrais me laisser séduire par la prochaine Leaf.
Il faudrait qu'elle ait une autonomie minimum de 350 kilomètres, 300 à la rigueur.
À 110 km/h pour rester modéré.

Pour ne pas avoir à se taper le flippage de la panne sèche.
Les trucs genre Auchan ou autres proposant le service de recharge étant à mon sens trop aléatoire.

Alors que s'appuyer sur le réseau du constructeur ( Nissan un peu faiblard mais suffisant pour moi, Renault bien) semble une évidence peu mis en avant par le fait d'un absence de volonté des agents du réseau.

Exemple sur Toulouse où Laudis Avenue des États Unis n'offre rien et où Laudis Ramonville offre un accès à une borne rapide!

Pour moi une autonomie de 400 km de routes mixtes : 200 à 120 km/h sur autoroute et 200 sur routes diverses.
Tout ça doit faire, au pif, du 600 km en cycle NDEC : Tesla n'en est déjà pas loin je pense (voire l'atteint sur certains modèles ?).
Mais ça serait à 40 k€ maxi, donc évidemment pas de Tesla en vue (trop chères, trop grosses, et je me méfie de leur fiabilité).

En plus le gros problème avec les VE (et aussi les PHEV, juste un peu moins), c'est que quand tu en achètes un tu sais qu'au moment où tu le revendras son autonomie sera dépassée. Ce qui ne favorise pas la cote de l'occasion (en théorie en tout cas).
En tout cas ça n'incite pas à acheter une Tesla, ça non plus.

enilessouM

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Re : Forum BMW
« Réponse #613 le: 03 août 2016 à 18:54:35 »
Attention Tesla donne des autonomies optimistes.
Car la vitesse pour l'homologation NDEC c'est 105 km/h.
Perso ça m'irait bien assez.
Mais pas sur un machin à 65 K€ de moyenne.

Le truc c'est que Tesla vend des perfs, un prix et une posture.
Or les perfs de ce type je m'en moque.
Celles de la Leaf actuelle par exemple me conviennent.
Et la posture au fond ne me gêne pas mais attise les convoitises...

phil

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #614 le: 03 août 2016 à 19:55:46 »
En effet, la critique de Phil me parait bien rude.
Ce Rex a le mérite d'exister. Pour l'instant l'I3 est sans concurrence, à ce niveau. Les autres sont soit des VE, avec lesquels il ne faut pas se louper pour trouver des bornes de recharge lors de longs déplacements, soit des PHEV, mais qui deviennent des HEV après une poignée de kilomètres (entre 20 et 80 km selon les modèles).
Les PHEV ont la contrainte de devoir trimballer au quotidien un gros moteur thermique et tout ce qui va avec.
L'I3 Rex a trouvé un compromis permettant de ne pas trop gréver l'autonomie EV (qui est énorme, pour moi qui doit me contenter de 40km avec mon PHEV), mais évite de se retrouver en rade si la borne convoitée est HS ou un peu plus loin que prévue. Avec comme concession à faire qu'en mode Rex, les performances sont un peu inférieures.



Non il faut remettre les choses en place. Ce REX vendu 4500 euros je crois est limité à 25kw maxi ( et en pratique c'est plutot 15 puisque c'est un générateur qui n'est pas sensé tourner au dela d'un régime optimal) ce qui fait qu'en cote, en charge ( la i3 rex fait quand meme 1350kg à vide) ou au dela de 110 kmh cela devient difficile ! J'ai meme lu plusieurs proprios qui disaient faire de l'autoroute avec ( en étant très contant du véhicule en passant)  qui disait qu'en roulant à 120maxi ça allait encore et que dans ces conditions ils consommaient "seulement" un peu moins de 6l . Comme le réservoir fait 9l...
Bref si l'on consulte les avis on remarque que 95% des proprios ne font finalement qu'utiliser l'i3 en EV uniquement ...Mais le coté rassurant du générateur d'appoint et la niveau aisé de la clientèle visée font que la version rex est majoritaire malgré tout.