Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

16 mai 2025 à 09:04:52

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 241824 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60614
Re : Forum BMW
« Réponse #585 le: 30 juillet 2016 à 22:53:07 »
Je pense que les gens veulent plus d'autonomie électrique!
Cette demande semble très importante et nous nous apercevons bien que 150 km c'est trop juste (suffisant pour une deuxième voiture mais l'objectif des gens sera d'essayer de n'avoir qu'une voiture à mon avis), 150 km d'autonomie freine les ventes.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #586 le: 30 juillet 2016 à 22:56:06 »
Je pense que les gens veulent plus d'autonomie électrique!
Cette demande semble très importante et nous nous apercevons bien que 150 km c'est trop juste (suffisant pour une deuxième voiture mais l'objectif des gens sera d'essayer de n'avoir qu'une voiture à mon avis), 150 km d'autonomie freine les ventes.

150km à condition d'avoir un Rex intégré!!!
As-tu lu mon message en entier?  ;)

Sinon en effet pour un 100% EV, une autonomie de 400km me semble la bienvenue. Mais forcément, ça sera cher, très cher.

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60614
Re : Forum BMW
« Réponse #587 le: 30 juillet 2016 à 22:59:19 »
Penses-tu que les gens veulent vraiment un Rex?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #588 le: 30 juillet 2016 à 23:02:25 »
Penses-tu que les gens veulent vraiment un Rex?

Je crois qu'une I3 sur 2 est vendue avec Rex.
Pour l'instant ça rassure les gens.

Tout comme ça m'a rassuré d'acheter mon PHEV avec son bon gros moteur thermique. Mais au final je ne roule qu'à l'électricité au presque...
Je n'ai pas remis d'essence depuis 2 mois.  ::)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60614
Re : Forum BMW
« Réponse #589 le: 30 juillet 2016 à 23:08:08 »
Une I3 est une belle conception! Mais trop cher donc les clients peuvent se permettre le Rex.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #590 le: 31 juillet 2016 à 00:25:32 »
150km à condition d'avoir un Rex intégré!!!
As-tu lu mon message en entier?  ;)

Sinon en effet pour un 100% EV, une autonomie de 400km me semble la bienvenue. Mais forcément, ça sera cher, très cher.

400 km en EV sinon rien pour moi : je préfère rester sur de l'hybride rechargeable si c'est moins. Et le Rex serait donc pour aller au delà si nécessaire.
Pour une telle autonomie je me projette au delà de 2020 sinon effectivement ce sera très cher et lourd.
J'aurai donc un second PHEV avant de passer à l'électrique intégral : on a vu pire comme solution d'attente ;)

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #591 le: 31 juillet 2016 à 00:33:36 »
Je pense que les gens veulent plus d'autonomie électrique!
Cette demande semble très importante et nous nous apercevons bien que 150 km c'est trop juste (suffisant pour une deuxième voiture mais l'objectif des gens sera d'essayer de n'avoir qu'une voiture à mon avis), 150 km d'autonomie freine les ventes.

Oh que oui

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60614
Re : Forum BMW
« Réponse #592 le: 02 août 2016 à 19:01:50 »
Pourquoi pas une I3 sportive, racée, autonomie en hausse et un Rex à 4750€...

"Loin de briller par son autonomie jusqu'ici, la citadine électrique BMW i3 peut désormais s'offrir une rallonge, sous la forme d'une batterie de plus grande capacité. Une amélioration qui a la bonne idée d'exiger un surcoût raisonnable... même si le ticket d'accès reste relevé."

http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/14848-essai-bmw-i3-33-kwh-de-lautonomie-et-du-discount
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #593 le: 02 août 2016 à 19:10:57 »
Pourquoi pas une I3 sportive, racée, autonomie en hausse et un Rex à 4750€...

"Loin de briller par son autonomie jusqu'ici, la citadine électrique BMW i3 peut désormais s'offrir une rallonge, sous la forme d'une batterie de plus grande capacité. Une amélioration qui a la bonne idée d'exiger un surcoût raisonnable... même si le ticket d'accès reste relevé."

http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/14848-essai-bmw-i3-33-kwh-de-lautonomie-et-du-discount

Tu serres bien les fesses quand même crois moi!
600 bornes à 130 km/h avec Clim ou chauffage sinon rien!
Et pas à 30000 € minimum.
25000 maxi.
Le reste c'est du pipeau du blabla et de l'entubage caractérisé.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Forum BMW
« Réponse #594 le: 02 août 2016 à 19:13:05 »
Pourquoi pas une I3 sportive, racée, autonomie en hausse et un Rex à 4750€...


Sportive tant que tu ne tournes pas le volant ... les pneus de vélo c'est pas trop rassurant, surtout sur route mouillée  :-X

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #595 le: 02 août 2016 à 19:17:06 »
Tu serres bien les fesses quand même crois moi!
600 bornes à 130 km/h avec Clim ou chauffage sinon rien!
Et pas à 30000 € minimum.
25000 maxi.
Le reste c'est du pipeau du blabla et de l'entubage caractérisé.

Il faut raison garder, Mouss' ... pas passer d'un extrême à l'autre ;)

Un VE n'est ni du pipeau ni du bla-bla, encore moins de l'entubage, c'est actuellement une très bonne option comme seconde voiture, et dans 5 ans une première voiture envisageable (mais pas avec les chiffres délirants que tu cites !).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60614
Re : Forum BMW
« Réponse #596 le: 02 août 2016 à 19:26:11 »
On ne peut pas nier que l'I3 est bien conçue (même la carrosserie collée est innovante, bonjour les réparations), c'est un laboratoire sur roues extrêmement fines. Elle a le mérite d'y aller.

C'est juste hors de prix et Stratus qui me disait que le Rex, c'est formidable! Oui mais à 4750€
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Forum BMW
« Réponse #597 le: 02 août 2016 à 19:30:36 »
Mais quand on creuse un peu on voit bien que c'est une voiture de ville, pour les happy few friqués : roues trop étroites, coffre minimaliste, espace intérieur un peu juste à l'arrière.

C'est vrai qu'on peut se demander à quoi servent les 170 canassons  :uglystupid:

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60614
Re : Forum BMW
« Réponse #598 le: 02 août 2016 à 19:37:00 »
Nous sommes d'accord!
Mais carrosserie collée de manière moderne, planche de bord en bambou recyclé et j'en passe.
Un look de bobo qui assume, je préfère les voir en I3 qu'en Mini en fait, pour rester chez BMW group.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #599 le: 02 août 2016 à 19:50:20 »
Il faut raison garder, Mouss' ... pas passer d'un extrême à l'autre ;)

Un VE n'est ni du pipeau ni du bla-bla, encore moins de l'entubage, c'est actuellement une très bonne option comme seconde voiture, et dans 5 ans une première voiture envisageable (mais pas avec les chiffres délirants que tu cites !).

Les chiffres délirants sont un besoin.
Et pas seulement le mien.
D'où les chiffres de ventes.
Personne mis à part quelques happy few n'a les moyens de s'offrir ces jolis joujous.
En tout cas pas moi.
Et  c'est pourtant pas faute d'avoir essayé !

Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un PHEV ou une seconde voiture à 170 € par mois hors assurance et frais de recharge. Pour un véhicule bien sympa mais qui ne dépasse pas les 200 bornes maxi avant la panne sèche.

D'ailleurs sauf erreur de ma part tu ne roules pas en full électrique mais en PHEV.

Pourquoi?
« Modifié: 02 août 2016 à 20:05:29 par Mouss'light »