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Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 241669 fois)

Hors ligne zouzou60

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Re : Forum BMW
« Réponse #465 le: 05 juillet 2015 à 11:17:26 »
Tiens il y a la Défense en ce moment une série 2 Active Grand Tourer en présentation dans le centre commercial 4 temps (endroit que j'évite d'habitude mais je sortais du RER et au profité de la clim). En plus il y a 2 murs d'escalade pour les petits.
Véhicule assez petit en fait, style arrière assez lourdeau sur le grand sinon il fait bien BMW. Alors c'est un véhicule d'exposition mais  l'état des finitions étaient déjà déplorables, plastiques rayés, seuils de coffre plastique abimé (inix en option), un habillage de porte dont le dessus était déjà bien déformé. Étonnant pour une BMW même si ce genre d'exposition ne fait pas de cadeau mais comme on ne peut l'approcher sans tomber sur une hôtesse ou un vendeur....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

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Re : Forum BMW
« Réponse #466 le: 05 juillet 2015 à 11:28:01 »
Je l'ai déjà dit mais je trouve cette voiture affreuse...
Je vais avoir du mal à m'y faire.  :-\

Hors ligne Harry

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Forum BMW
« Réponse #467 le: 05 juillet 2015 à 11:30:02 »
Je l'ai déjà dit mais je trouve cette voiture affreuse...
Je vais avoir du mal à m'y faire.  :-\

+1

Et moi je pense que je ne vais pas arriver à m'y faire  ;)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne zouzou60

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Re : Forum BMW
« Réponse #468 le: 05 juillet 2015 à 11:33:24 »
J'ai été un peu vite : style arrière lourdeau. Style intérieur étonnement bien BMW !
Et comme pour la Classe B à l'Etoile, les clients arriveront de Scenic, Picasso, Touran assoiffés de ptestige, de premium....
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phil

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Re : Forum BMW
« Réponse #469 le: 05 juillet 2015 à 15:29:05 »
Cest plutot la fiabilite le gros risque
car bmw n'y et les tractions cest pas leur
pointsforts

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Re : Forum BMW
« Réponse #470 le: 05 juillet 2015 à 15:40:53 »
Enfin c'est une base Mini.
Quelques exemplaires sont sorties et les défauts de conception du train avant doivent être réglés ?
Et question tenue de route, les avis semblent unanimes!
Et puis, il aurait été en propulsion, les clients (nouveaux) auraient fui.
Et il existe en 4 roues motrices.
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phil

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Re : Forum BMW
« Réponse #471 le: 05 juillet 2015 à 16:49:01 »
Justement...base mini pas vraiment la plus solide niveau train roulant et boite...mais comme tu dis ils ont dut fiabiliser depuis...comme les 4c

Hors ligne zouzou60

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Re : Forum BMW
« Réponse #472 le: 05 juillet 2015 à 16:50:03 »
C'est une allemande !
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Hors ligne Alain29

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Re : Re : Forum BMW
« Réponse #473 le: 05 juillet 2015 à 22:06:32 »
C'est une allemande !

Donc ils ont un bon service de dépannage, c'est ça ?  >:D
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Hors ligne zouzou60

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Re : Forum BMW
« Réponse #474 le: 05 juillet 2015 à 22:10:53 »
Oui, ils ont des bons Renault Trafic.
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Re : Forum BMW
« Réponse #475 le: 07 juillet 2015 à 07:46:48 »

De l'eau dans le moteur

10 % de puissance en plus, 8 % de consommation en moins

LePoint
"
L'injection d'eau, avenir du moteur à essence pour BMW
Augmenter la puissance des moteurs suralimentés tout en réduisant leur consommation, c'est possible grâce à l'injection d'eau développée par BMW.
Par Yves Maroselli
Publié le 07/07/2015 à 06:43 | Source Le Point.fr
Animé par un 3 cylindres essence 1,5 litre turbo, ce prototype de 118i est aussi puissant qu'une 125i (218 ch).
Animé par un 3 cylindres essence 1,5 litre turbo, ce prototype de 118i est aussi puissant qu'une 125i (218 ch).BMW©Tom Kirkpatrick
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Le moteur à essence n'a pas dit son dernier mot. Discrètement expérimentée sur la M4 servant de Pacecar au championnat MotoGP, l'injection d'eau devrait bientôt équiper des modèles de production courante, comme en témoigne un prototype BMW de 118i dont le 3 cylindres 1,5 litre turbo se montre aussi puissant que le 4 cylindres d'une 125i (218 ch).
10 % de puissance en plus, 8 % de consommation en moins

© Tom Kirkpatrick BMW

Et on comprend pourquoi à la lecture des chiffres annoncés. Selon les motoristes du constructeur bavarois, l'utilisation de ce système peu coûteux permet d'augmenter le couple et la puissance d'un moteur turbo essence de 10 %, d'en réduire la consommation de 8 %, tout en en limitant considérablement ses émissions d'oxydes d'azote.
Effet refroidissant

Autant d'avantages qui résultent du considérable refroidissement (jusqu'à 25 °C) des gaz d'admission que permet d'obtenir l'injection d'eau. Le principe de fonctionnement est le suivant : des injecteurs d'eau sont disposés dans le collecteur d'admission d'air du moteur, juste en amont des soupapes d'admission, à proximité immédiate des chambres de combustion. En s'évaporant, l'eau injectée absorbe de l'énergie – on appelle cela la chaleur latente de vaporisation – ce qui refroidit, et donc, augmente la densité de l'air entrant dans le moteur.
La fin du cliquetis

© Tom Kirkpatrick BMW

© Tom Kirkpatrick BMW

Les chambres de combustion reçoivent ainsi davantage d'oxygène, ce qui autorise une augmentation du débit de carburant injecté, et par là une hausse quasi proportionnelle du couple, et donc de la puissance développée. En outre, le refroidissement de l'air admis retarde l'apparition du cliquetis, ce qui permet d'augmenter le taux de compression du moteur (de 9,5 à 11:1 sur le 3 cylindres 1,5 litre turbo présenté) et de conserver l'avance à l'allumage optimale au profit du rendement.
Mauvaise essence acceptée

© Tom Kirkpatrick BMW

L'abaissement de la consommation obtenu est de 8 % en conditions normales, mais peut atteindre 28 % en à pleine charge comme lors d'une forte accélération maximale d'une vitesse stabilisée élevée comme sur une autoroute non limitée. Par ailleurs, en retardant l'apparition du cliquetis, l'injection d'eau peut aussi permettre d'utiliser une essence de moindre qualité sans problème de fiabilité ni perte de performance du moteur, un avantage très utile sur certains marchés connus pour le bas indice d'octane de leurs essences comme l'Afrique du Sud.
L'eau de condensation peut suffire

© Tom Kirkpatrick BMW

Au chapitre des contraintes, l'injection d'eau suppose l'ajout d'un réservoir et d'une pompe dédiée qui devrait entraîner un surcoût de quelques centaines d'euros, et une augmentation de masse de quelques kilogrammes pour le modèle équipé. Cela dit, si BMW prévoit un remplissage fréquent du dit réservoir d'eau pour une utilisation sévère comme dans le cas de la M4 servant de PaceCar au championnat MotoGP, la récupération de l'eau de condensation formée par le refroidissement de la climatisation pourrait suffire pour une utilisation sur route. Magique !
Historique

Il est utile de rappeler que l'injection d'eau n'est pas complètement nouvelle. Elle a d'abord été expérimentée – additionnée de méthanol – sur les moteurs suralimentés des avions de chasse de la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait alors d'augmenter les performances du moteur tout en le préservant des effets destructeurs de la détonation lors des phases de décollage ou de combat aérien qui supposaient une utilisation à pleine charge prolongée de la mécanique. Le principe a ensuite été repris sur des mécaniques automobiles, comme le V8 3,5 litres turbocompressé de l'Oldsmobile Cutlass Jet Fire de 1962, puis le 4 cylindres des Saab 99 Turbo S de 1978. Complexe à mettre au point pour l'époque, et sans la contrainte de limitation de consommation actuelle, le système avait été dans les deux cas rapidement abandonné."
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Re : Forum BMW
« Réponse #476 le: 23 juillet 2015 à 10:19:16 »
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

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Re : Forum BMW
« Réponse #477 le: 03 mars 2016 à 19:41:27 »
Tiens, puisque j'écris ici ça me pose question : pourquoi beaucoup de marques ont un fil titré "Et pourquoi pas Tartempion ?" alors que BMW a un fil qui s'appelle "Forum BMW" (drôle de titre pour un fil, il n'y a qu'un forum ici, c'est PH ;) ).

Ceci étant posé, c'était juste pour dire que mon voisin de garage vient de s'acheter un X5 d'occasion (je ne sais pas quelle année, pas trop ancienne en tout cas), et qu'il ne peut donc plus fermer son garage.

A bientôt pour de nouvelles nouvelles de la vie passionnante de mes voisins  :crazy:

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Re : Forum BMW
« Réponse #478 le: 03 mars 2016 à 19:51:50 »
Et ton voisin sait il comment tu surnommes les propriétaires de BMW ?  :angel:
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

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Re : Re : Forum BMW
« Réponse #479 le: 03 mars 2016 à 20:31:19 »
Et ton voisin sait il comment tu surnommes les propriétaires de BMW ?  :angel:

Ha la la, je constate que depuis toutes ces années y a toujours un grand malentendu : je persiste à penser que les BMW sont des "voitures de blaireaux", mais tous les proprios de BMW ne sont pas des blaireaux !!(*)
En fait quand t'es un blaireau et que tu as du fric, il y a de fortes chances pour que tu achètes une BMW, mais le fait d'acheter une BMW ne prouve pas que tu as de fortes chances d'être un blaireau.
Disons que tes chances d'en être un sont plus fortes que si tu prends une Honda par exemple.

(*) Ce qui sera complètement prouvé si un jour j'en ai une, bien entendu  ;D