Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

18 mai 2025 à 01:27:46

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 241967 fois)

Hors ligne Crix2

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9435
  • Karma geddon
Re : Forum BMW
« Réponse #285 le: 06 février 2013 à 21:18:48 »
Pas mal ..... mais où est l'essuie-glace arrière ?   :o
Honda HRX 476 VYE, Honda UMC 435, Honda UMR 435T,
Mon ex : Honda Accord Tourer 2,2 I-DTEC Luxury gris volcano 2010

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22850
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #286 le: 06 février 2013 à 21:34:32 »
Pas mal ..... mais où est l'essuie-glace arrière ?   :o

Coucou réveilles-toi, t'es chez BM, c'est une option, comme le reste  :D
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54550
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #287 le: 06 février 2013 à 21:39:32 »
Coucou réveilles-toi, t'es chez BM, c'est une option, comme le reste  :D

 :D ;D
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69946
Forum BMW
« Réponse #288 le: 07 février 2013 à 09:56:19 »
Pas mal ..... mais où est l'essuie-glace arrière ?   :o

D'où vient cette obsession de l'essuie-glace arrière ??  :coolsmiley:..........

Vu l'inclinaison de la vitre arrière, cette 3 GT s'en passera très bien  ;)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne philou5206

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 84
Re : Forum BMW
« Réponse #289 le: 07 février 2013 à 11:17:36 »
Merci Aos pour ces photos ... Pas mal la BM 3GT ...un look un peu plus agressif ... j'
HONDA CRV II Executive 2.2 I-CTDI - Moss Green

Hors ligne philou5206

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 84
Re : Forum BMW
« Réponse #290 le: 07 février 2013 à 11:24:54 »
Oups ...  message incomplet ...Je poursuis donc .... J'apprécie le fait de disposer d'un hayon sur ce type de véhicule ...

Ma fille s'apprête à commander une BMW Série 1 en 116D Dynamic .... (voiture professionnelle) J'ai pu tester la voiture avec elle ... Le moteur répond super bien et est assez silencieux ... la direction est directe et très agréable à mon sens ... Espace pour les passagers arrière en net progrès ...
La voiture reste assez "vive" en comportement Rien de dramatique ..mais si on la taquine à l'abord des rond-points , on sent quand même que c'est une propulsion ... ESP est bien là ...donc pas de problème ...mais c'est différent (sans doute plus vif/nerveux/agréable) d'une traction c'est sûr ...
A comparer avec la Civic 1.6 I-Dtec ....

Bnne journée à tous ... Il neige abondamment sur Feluy à l'instant où je vous écris ...  Pfff la Belgique un pays de contraste je vous le dis !!!
Z'avez entendu la dernière ? Après Depardieu et Arnault, c'est Virenque qui s'apprête à venir respirer l'air de Bruxelles !!!!

HONDA CRV II Executive 2.2 I-CTDI - Moss Green

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54550
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #291 le: 07 février 2013 à 11:39:47 »
Oups ...  message incomplet ...Je poursuis donc ....

En cliquant sur "modifier", tu pouvais éditer ton message précédent  ;)
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69946
Forum BMW
« Réponse #292 le: 05 avril 2013 à 10:48:20 »
BMW X4 : l'art d'assurer le SAV

Pour mieux se dédoubler, BMW a choisi le "Sport Activity Vehicle" (SAV) qui offre plus de place que la gamme des berlines sans se priver de la sportivité chère à la marque.

Êtes-vous SUV ou SAV ? Le distinguo n'est pas inutile. Le premier acronyme recouvre ce que l'on appelait jadis les 4X4, ceux-ci se faisant au fil du temps moins rustiques et mieux élevés, dans la lignée du Range Rover, qui a montré la voie. Le second est plus récent et désigne des voitures hautes, disposant d'une transmission intégrale pour plus de sécurité, mais dont l'orientation est essentiellement routière et non plus tout terrain.

L'une des illustrations les plus flagrantes émane de BMW qui, en 2008, introduisit la BMW X6, un SAV qui allait encore plus loin dans la sportivité avec une pseudo ligne de coupé à 4 portes. C'est ainsi qu'est né le premier Sports Activity Coupé (SAC) qui est au 4x4 ce que le coupé 4 portes est à la berline. Le bavarois, réputation oblige, considère en effet que la ligne plongeante à l'arrière l'autorise à parler de coupé alors que le X6 a bien quatre portes.

X : tout un esprit de famille

Le bon accueil réservé à l'énorme X6 encourage BMW à poursuivre les déclinaisons et ce que le Concept X4 nous laisse voir au Salon de Shanghai est assez excitant pour un avenir proche et le modèle définitif.
Certes, le vocabulaire des services marketing prend des libertés avec l'étymologie et cela ne va pas s'arranger avec la première déclinaison du X6. Situé un échelon plus bas, le X4 vient renforcer une offre X (les véhicules 4 roues motrices) déjà très abondante et qui retient actuellement le choix d'un acheteur de BMW sur quatre. Mais il joue ici sur la nouvelle tendance de la position de conduite surélevée, appréciée de nombreux usagers même si elle contrarie l'un des fondamentaux de l'efficacité automobile, l'abaissement du centre de gravité. Et cela sans parler de Cx.

Made in USA

Avec le Concept X4, il y a au moins un faux semblant évacué immédiatement puisque le modèle de production sortira de l'usine pour son lancement sur le marché, prévu dès 2014. C'est l'usine BMW de Spartanburg, aux États-Unis, qui l'assemblera avec les autres modèles X qui produit aussi les X5, X6 et X3. Les indications très précises fournies par le concept disent à quoi on peut s'attendre avec une voiture longue de 4 648 mm, large de 1 915 mm et haute de 1 622 mm. Perchées sur des roues de 21 pouces et bénéficiant d'un empattement long (2 810 mm), ce SAV mériterait sa dénomination plus précise de SAC (Sport Activity Coupé) en raison de ses lignes fuselées. La face avant présente une grille typique en deux haricots à l'effet 3 D entourée des inévitables feux à LED.

En revanche, peu de détails techniques ont filtré jusqu'à maintenant, mais l'empattement repris exactement du X3, renouvelé au printemps 2010, indique bien que dans le grand Meccano industriel, c'est cette base qui a été reprise pour le X4. On pourra donc compter avec la transmission intégrale permanente (sans réduction tout terrain), les suspensions à roues indépendantes et des moteurs 4 et 6 cylindres, essence ou diesel, dont la palette sur le X3 évolue de 184 à 313 ch. Pour le reste, c'est le coup de coeur qui parlera entre un X3 à destination plus familiale et un X4 volontiers chic et sportif et qui le fera sans aucun doute payer un peu plus cher.


lepoint.fr



=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69946
Forum BMW
« Réponse #293 le: 14 novembre 2013 à 11:19:58 »
Pour ceux qui croient aux miracles, la conso mixte du nouveau X5 3.0d est de 6,2 l/100 km et son malus passe de 5 000 EUR à 1 500 EUR  :idiot2: ..........m'enfin bon, puisqu'il consomme officiellement moins que le CR-V 4 2.2 i-DTEC tout en offrant 108 ch de plus, ce serait dommage de s'en priver  ::)

=> Essai BMW X5 2014
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 16012
Re : Forum BMW
« Réponse #294 le: 14 novembre 2013 à 11:30:32 »
Oui pas mal , mais consomme quand même bcp plus : Sur la route, les 6,2 l aux 100 km annoncés en cycle mixte se transforment rapidement en 9,5 l à l'ordinateur de bord, je me demande comment on arrive a une tel différence  :idiot2:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

phil

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #295 le: 14 novembre 2013 à 12:00:51 »
Pour ceux qui croient aux miracles, la conso mixte du nouveau X5 3.0d est de 6,2 l/100 km et son malus passe de 5 000 EUR à 1 500 EUR  :idiot2: ..........m'enfin bon, puisqu'il consomme officiellement moins que le CR-V 4 2.2 i-DTEC tout en offrant 108 ch de plus, ce serait dommage de s'en priver  ::)

=> Essai BMW X5 2014

C'est pourtant de la simple physique mais bon....

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15515
Re : Forum BMW
« Réponse #296 le: 14 novembre 2013 à 12:05:57 »
Pour ceux qui croient aux miracles, la conso mixte du nouveau X5 3.0d est de 6,2 l/100 km et son malus passe de 5 000 EUR à 1 500 EUR  :idiot2: ..........m'enfin bon, puisqu'il consomme officiellement moins que le CR-V 4 2.2 i-DTEC tout en offrant 108 ch de plus, ce serait dommage de s'en priver  ::)

=> Essai BMW X5 2014
encore une aberration produite pas des soit disant intellos écolos et scribouillards qui ne daignent pas demander à des ingénieurs dignes de ce nom
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4645
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #297 le: 14 novembre 2013 à 12:12:40 »
encore une aberration produite pas des soit disant intellos écolos et scribouillards qui ne daignent pas demander à des ingénieurs dignes de ce nom

On en a déjà parlé je ne sais plus où, mais c'est le cycle de validation qui est débile et ne reflète pas du tout une utilisation "normale".
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Hors ligne Crix2

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9435
  • Karma geddon
Re : Forum BMW
« Réponse #298 le: 14 novembre 2013 à 12:36:27 »
Si ça peut nous faire payer moins de malus, pourquoi pas !
Honda HRX 476 VYE, Honda UMC 435, Honda UMR 435T,
Mon ex : Honda Accord Tourer 2,2 I-DTEC Luxury gris volcano 2010

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69946
Forum BMW
« Réponse #299 le: 14 novembre 2013 à 12:59:34 »
On en a déjà parlé je ne sais plus où, mais c'est le cycle de validation qui est débile et ne reflète pas du tout une utilisation "normale".

Et certains constructeurs exploitent davantage que d'autres l'archaïsme de cycle normalisé. Un petit jeu auquel Honda semble avoir du mal à trouver ses marques. 
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024