Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

02 mai 2025 à 16:50:28

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 240936 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69933
Forum BMW
« Réponse #240 le: 25 juillet 2011 à 23:07:34 »
L'essai de l'argus auto vaut ce qu'il vaut mais que je lis que le 2.0 turbo arrive a 10 litres sur autoroute et 12 litres en étant modérément sollicité, je ne suis pas certain que le 3.0 consomme beaucoup plus dans les mêmes conditions  ???
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

In Nomine Seth

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #241 le: 26 juillet 2011 à 07:52:04 »
Ouh ça me parait bien élevé !!! :o

phil

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #242 le: 26 juillet 2011 à 10:38:44 »
Ouais enfin le journal l'argus c'est le meme niveau de competence que auto moins...donc un torchon a lire au chiotte histoire de s'occuper , ca vaut pas plus.

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #243 le: 26 juillet 2011 à 10:55:46 »
Ouais enfin le journal l'argus c'est le meme niveau de competence que auto moins...donc un torchon a lire au chiotte histoire de s'occuper , ca vaut pas plus.

ben justement c'est comme ça que je le lis, et je suis pas d'accord, aucun canard au monde ne peut battre auto moins, ils ont le leadership  :laugh:
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69933
Forum BMW
« Réponse #244 le: 26 août 2011 à 13:58:38 »
Tout fout le camp !!  :-X


Des BMW Motorsport Diesel ??

Il fut un temps où BMW ne jurait que par les moteurs atmosphérique, à la fois puissant et coupleux, comme le 3.2 de la M3 E36 ou E46. Sans oublier l’incroyable V10 de 507 chevaux des M5 et M6. Puis sont arrivés des motorisations turbo (X6 et X5 M ou encore Série 1 M). Je faisais un peu la « moue » face à cela.

Et voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à tout le monde. BMW Motorsport s’intéresserait plus que de raison au… diesel ! Cela n’a rien d’une blague ou d’un 1er avril complètement décalé mais, le constructeur munichois semble bien parti pour proposer prochainement un bon gros diesel dans ses M5 et X6 M.

Selon nos confrères de Carscoop, un prototype du X6 M en question a déjà été vu en pleine séance d’essais sur le Nürburgring. Quelques clichés volés ont même commencé à filtrer sur le Web. Des clichés sur lesquels ont peut voir que le X6 M diesel se dote d’un nouveau capot hyper ventilé. Pourquoi ? Tout simplement parce que les ingénieurs auraient greffés pas moins de 3 turbos sur un bloc diesel 6 cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée. Un turbo spécialement dédié aux relances à bas régime et 2 gros turbos pour booster les performances. Ainsi suralimenté, ce moulin largement revu et modifié – nouvelle culasse, système Valvetronic etc… – devrait délivrer la modique puissance de 500 chevaux. Mais surtout, le couple se rapproche de celui d’un camion puisqu’il atteindrait les 815 Nm. De quoi concurrencer efficacement l’Audi Q7 V12 TDI.

Dernière information d’importance concernant ce programme déjà bien avancé, selon Detroit Bureau, qui a pu s’entretenir avec Brian Watts, le directeur vente et marketing du département Motorsport, ce gros diesel devrait également prendre place sous le capot d’une série 5 pour permettre au client, si l’envie saugrenue lui prend, d’opter pour une M5 diesel. Quant au lancement du produit, il devrait intervenir au printemps 2012. Ce qui nous laisse, il faut bien l’avouer, assez peu de temps pour nous faire à l’idée…

Allez, je repars sur le net trouver de toute urgence une M3 CSL pour ma vieillesse…


blogbmw.fr
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 31059
Re : Forum BMW
« Réponse #245 le: 26 août 2011 à 14:18:02 »
le directeur marketing de Motorsport qui s’appelle Watts. Trop beau !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Ex Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ 03/2022 - 02/2024.  Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019);

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15513
Re : Forum BMW
« Réponse #246 le: 26 août 2011 à 14:34:00 »
watts diesel
quikagané les 24h et avec quoi comme moteur ??
avez vous conduit un touareg v10 diésel : je peux vous dire qu'il y a du couple
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54532
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Forum BMW
« Réponse #247 le: 26 août 2011 à 14:56:05 »
Le couple, c'est mal  :crazy:
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #248 le: 26 août 2011 à 16:04:28 »
watts diesel
quikagané les 24h et avec quoi comme moteur ??
avez vous conduit un touareg v10 diésel : je peux vous dire qu'il y a du couple

Sans aller si loin mon dernier C-max hdi avec ses 28mkg de couple est aussi plein de couple ( comparer au 12 de la jazz!)  et pourtant sa rame comme pas possible en 2e a 1000 tr ( je me suis carrement fait une frayeur dans un rond point a cause de ca).

Hors ligne Crix2

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9435
  • Karma geddon
Re : Forum BMW
« Réponse #249 le: 26 août 2011 à 16:11:25 »
Oui mais là c'est peut-être aussi à cause de l'étagement de la boîte de vitesse.
Honda HRX 476 VYE, Honda UMC 435, Honda UMR 435T,
Mon ex : Honda Accord Tourer 2,2 I-DTEC Luxury gris volcano 2010

phil

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #250 le: 26 août 2011 à 16:16:38 »
Oui ca joue mais aussi le fait que c'est un petit moteur turbo simplement.

In Nomine Seth

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #251 le: 27 août 2011 à 09:33:19 »
Tout fout le camp !!  :-X


Des BMW Motorsport Diesel ??

Il fut un temps où BMW ne jurait que par les moteurs atmosphérique, à la fois puissant et coupleux, comme le 3.2 de la M3 E36 ou E46. Sans oublier l’incroyable V10 de 507 chevaux des M5 et M6. Puis sont arrivés des motorisations turbo (X6 et X5 M ou encore Série 1 M). Je faisais un peu la « moue » face à cela.

...


A prendre avec des pincettes cette info. Il y a bien un 3.0 diesel avec 3 turbos en préparation chez BMW mais pas aussi puissant que cela. Il serait prévu pour des 550d, 750d, etc... avec une puissance de 354cv. ;)

Ma source vient d'une "interview" d'une personne de la marque qui a été postée un forum. Donc à prendre aussi avec des pincettes... :)

In Nomine Seth

  • Invité
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #252 le: 27 août 2011 à 09:34:55 »
watts diesel
quikagané les 24h et avec quoi comme moteur ??
avez vous conduit un touareg v10 diésel : je peux vous dire qu'il y a du couple

Les diesels gagnent en compétition grâce à un règlement très avantageux pour eux et le V10 diesel VW, il pousse fort mais il n'est vraiment mais alors vraiment pas un modèle de fiabilité... ;)

In Nomine Seth

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #253 le: 27 août 2011 à 10:01:17 »
Bon, puisqu'on est dans le forum BMW, je vous mets 2 p'tites vidéos de ma e30 hier au circuit de Chenevières. Et c'est pas un diesel !!! :2funny:

Je n'ai que mes 2 premières sessions car je me suis trompé de carte mémoire, j'ai pris la petite...  Bon, c'est filmé à la INS hein... :D

http://www.megavideo.com/?v=N0NU5OT6

http://www.megavideo.com/?v=R5XO48X3

Sur ces 2 vidéos il y a pas mal d'erreurs de trajectoires mais après ça a été beaucoup mieux. C'était la 1ère fois que je roulais sur ce tracé à Chenevières (j'y avais roulé avant qu'ils refassent le circuit) et c'était la 1ère sortie de l'auto sur circuit depuis les derniers réglages.

Par contre, même si ça vient petit à petit j'ai encore du mal avec mes freinages. Je freine encore beaucoup trop tôt et il y a moyen de bien gratter à ce niveau !!! ::)

Un pote m'a chronométré sur 1 tour, j'ai fait 2min03, ce qui est plutôt pas mal.

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15513
Re : Forum BMW
« Réponse #254 le: 27 août 2011 à 10:01:57 »
en fait , ce serait le reste qui n'est pas à la hauteur du moteur  wv10
je pense que si ça continue , les diesels seront moins polluant que les essences à puissances égales mais avec un meilleur couple et donc , un meilleur confort
mais très cher à l'entretient pour l'acheteur
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains