Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

30 avril 2025 à 01:25:49

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 240755 fois)

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 31058
Re : Forum BMW
« Réponse #180 le: 10 janvier 2010 à 13:35:31 »
N0 special BMW de CAR-UK (Jan 2010) Quelques articles et essais intéressants de la nouvelle série 5, de la nouvelle M5, de la bombe M3 GTS et un comparatif routier sous la pluie sur les petites routes du pays de Galles entre une M3 d'il y a 20 ans (E30) et une Serie 1 135i
Plus du circuit US, un essai de la X6 hybrid
Et en cas d'indigestion, un essai du buggy McRae T1...
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Ex Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ 03/2022 - 02/2024.  Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019);

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69925
Forum BMW
« Réponse #181 le: 10 janvier 2010 à 14:43:03 »
ça donne quoi le comparatif entre la M3 E30 et la 135i ?

Le 2.3 de 195 ch doit être un peu à la peine face au 3.0 et ses 306 ch  ::)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 31058
Re : Forum BMW
« Réponse #182 le: 10 janvier 2010 à 17:42:11 »
celui qu'ils ont testé, c'était une prépa Ravaglia: 2.3 l de 212 cv. J'ai pas fini de lire tout l'article, mais en diagonale, on souligne une fois de plus que la différence de poids compense largement la différence de puissance (1200 vs 1560 kg)
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Ex Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ 03/2022 - 02/2024.  Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019);

Jean13

  • Invité
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #183 le: 10 janvier 2010 à 18:55:49 »
celui qu'ils ont testé, c'était une prépa Ravaglia: 2.3 l de 212 cv. J'ai pas fini de lire tout l'article, mais en diagonale, on souligne une fois de plus que la différence de poids compense largement la différence de puissance (1200 vs 1560 kg)
Différence de poids qui doit bien se faire sentir au freinage aussi.
Sans parler du look... La M3 E30  :love:

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69925
Forum BMW
« Réponse #184 le: 18 janvier 2010 à 14:37:12 »
BMW X1 : Deux nouveaux moteurs essence

BMW équilibre sa palette de motorisations pour le X1, avec l’apparition de deux nouveaux moteurs essence. Ce qui donne un total de 3 essences et autant de diesels. Au programme, un 4 cylindres de base et un somptueux 6 en ligne de milieu de gamme.

sDrive18i

Non, comme d’habitude avec le constructeur, il ne faut pas se fier à l’appellation du modèle pour deviner la cylindrée. Ce modèle est en effet, équipé d’un 4 cylindres essence de 2 litres et fournissant quelque 150 chevaux à 6.400 tr/min et un couple de 200 Nm à 3.600 tr/min. La transmission s’effectue uniquement aux roues arrière et via une boîte manuelle ou automatique, à 6 rapports. Abattant le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes et dépassant la barre des 200 km/h, ce modèle d’accès avance des performances très correctes ! Point de vue consommation et émissions, BMW annonce 8,2 l/100 km, soit 192 g/km.

xDrive25i

On change naturellement d’univers avec ce modèle, qui s’équipe d’un 6 cylindres en ligne, la spécialité de la maison. Avec 218 chevaux à 6.100 tr/min et 277 Nm dès 2.500 tr/min, il devrait afficher une linéarité et un raffinement bien dans la tradition maison. Fourni de série avec la transmission intégrale et la boîte automatique à 6 rapports, il prétend à une vitesse de pointe supérieure à 220 km/h et digère le tempo 0-100 en moins de 8 secondes ! Combinez un moteur essence de cylindrée assez copieuse, une puissance élevée, une transmission intégrale, une boîte automatique et une hauteur de caisse élevée, et vous n’obtenez pas exactement une combinaison gagnante pour prétendre à une consommation record… Pourtant BMW limite remarquablement la casse, avec 9,3 l/100 km, soit 217 g/km.


vroom.be
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54518
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Forum BMW
« Réponse #185 le: 26 janvier 2010 à 11:44:32 »
J'hésitais à poster ici ou dans "Photos & vidéos marrantes"  ^-^

http://www.autocar.co.uk/VideosWallpapers/Videos.aspx?AR=246494&CT=V
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 52874
  • Français vivant en BE, en FR dans les 17 et 66
    • Au Delà des Regards
Re : Forum BMW
« Réponse #186 le: 26 janvier 2010 à 14:29:19 »
Mouais, la différence de pneus s'est clair mais les autos ne sont pas identiques non plus  ???
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z 2010 de ma fille

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54518
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Forum BMW
« Réponse #187 le: 26 janvier 2010 à 14:32:26 »
Oui mais ce sont des pneus toutes saisons sur la 1 ... même pas des vrais pneus d'hiver.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 52874
  • Français vivant en BE, en FR dans les 17 et 66
    • Au Delà des Regards
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #188 le: 26 janvier 2010 à 14:34:19 »
Oui mais ce sont des pneus toutes saisons sur la 1 ... même pas des vrais pneus d'hiver.

Je ne conteste en rien bien évidemment l'apport des pneus, je dis juste qu'il aurait été plus didactique et moins critiquable dès lors de faire le test avec deux VH identiques et en intervertissant les conducteurs...
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z 2010 de ma fille

Hors ligne Boulon ailé

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1069
Re : Forum BMW
« Réponse #189 le: 26 janvier 2010 à 19:02:21 »
Du même avis que Lio, assez débile comme test... :-\

On compare ce qui est comparable...En plus, la 6 a des boudins plus larges que la 1... ^-^

Enfin, le but était de démontrer que le pneu neige (ou 4 saison) était plus approprié en cas de ...neige! Ils y sont arrivés! Toujours été fortiches, les British... ;)
1300 double carbu 1982- (ex)2.2i-ctdi 2007 : 25 ans de Civic S
HR-V 1600 2001
Accord Tourer i-dtec 2015... le dernier du forum? :)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69925
Forum BMW
« Réponse #190 le: 12 mars 2010 à 16:27:35 »
Essai vidéo du X1 xDrive =>  http://fr.motorstv.com/videos?v=BsnseDnum6w
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 31058
Re : Forum BMW
« Réponse #191 le: 12 mars 2010 à 16:39:51 »
Ca a l'air sympa !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Ex Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ 03/2022 - 02/2024.  Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019);

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54518
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Forum BMW
« Réponse #192 le: 10 avril 2010 à 23:31:12 »
J'ai un nouveau collègue qui a commencé ... et qui roule en BMW X3 2.0d (150ch) de 2005: l'occasion d'essayer la bête en tant que passager du moins  ;)

Assez agréablement surpris par l'espace intérieur ... je le voyais plus étriqué. L'impression d'espace et de confort est bien là aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (je dirais même encore plus à l'arrière).

J'avais beaucoup entendu parler de la suspension hyper-tape-cul du X3 mais rien de tel. C'est plus ferme qu'un CR-V certes ... mais pas moins qu'une Jazz  >:D Après, cela dépend peut-être des options du véhicule (taille des jantes/pneus, suspension sport ou pas, ...).

Côté moteur, il semble (en tant que passager hein  ^-^ ) plus vif/réactif que le 2.2 i-CTDI ... mais aussi plus bruyant même à chaud  :-[

Le point le plus négatif selon moi est la présentation intérieure et la finition. Bon, c'est un véhicule de 5 ans donc je devrais probablement plus le comparer à un CR-V 2 ... mais si on compare aux allemandes, c'est très nettement en dessous de la finition d'une Audi A4 et cela me semble aussi moins bien qu'une "simple" BMW Série 3 ... un Tiguan fait plus chic ;) Reste à voir s'il y a eu des progrès significatifs sur le modèle restylé  ???

Avec un intérieur un peu mieux fini, un moteur plus discret et surtout des tarifs plus doux ... c'est un véhicule qui pourrait me convenir  8)
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Jean13

  • Invité
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #193 le: 10 avril 2010 à 23:43:12 »
J'ai un nouveau collègue qui a commencé ... et qui roule en BMW X3 2.0d (150ch) de 2005: l'occasion d'essayer la bête en tant que passager du moins  ;)

Assez agréablement surpris par l'espace intérieur ... je le voyais plus étriqué. L'impression d'espace et de confort est bien là aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (je dirais même encore plus à l'arrière).

J'avais beaucoup entendu parler de la suspension hyper-tape-cul du X3 mais rien de tel. C'est plus ferme qu'un CR-V certes ... mais pas moins qu'une Jazz  >:D Après, cela dépend peut-être des options du véhicule (taille des jantes/pneus, suspension sport ou pas, ...).

Côté moteur, il semble (en tant que passager hein  ^-^ ) plus vif/réactif que le 2.2 i-CTDI ... mais aussi plus bruyant même à chaud  :-[

Le point le plus négatif selon moi est la présentation intérieure et la finition. Bon, c'est un véhicule de 5 ans donc je devrais probablement plus le comparer à un CR-V 2 ... mais si on compare aux allemandes, c'est très nettement en dessous de la finition d'une Audi A4 et cela me semble aussi moins bien qu'une "simple" BMW Série 3 ... un Tiguan fait plus chic ;) Reste à voir s'il y a eu des progrès significatifs sur le modèle restylé  ???

Avec un intérieur un peu mieux fini, un moteur plus discret et surtout des tarifs plus doux ... c'est un véhicule qui pourrait me convenir  8)

J'ai eu exactement la même impression globale,sauf que c'était sur un 3.0DA de 2009, que la finition a fait un bon et que le mix 6L 3.0 BVA c'est de la tuerie. Et je l'ai essayé en châssis sport et jantes 19, c'est vraiment pas pire en termes de confort.
J'avais pour ma part été surpris par la réactivité et le maniabilité sur route, je ne sais pas si beaucoup de SUV ont ces qualités. Certainement au détriment des capacités 4*4, je ne suis pas en mesure de juger.
Pour ce qui est des tarifs, je ne peux que confirmer... Le modèle que j'ai essayé s'affiche à 59000k€ en neuf.  :o Mais en occasion d'un ou deux ans ça commence à être très intéressant, ça ne coûte qu'à peine plus d'un bras.
« Modifié: 11 avril 2010 à 10:51:17 par Jean13 »

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69925
Forum BMW
« Réponse #194 le: 23 septembre 2010 à 16:54:35 »
Nouveau BMW X3 : les tarifs

A l'occasion du Mondial de Paris, BMW présentera au public le nouveau visage de son X3.

Plus grand, plus luxueux, le nouveau BMW X3 augurait des tarifs en nette augmentation. Au final la hausse est au rendez-vous mais elle est plus contenue que ce qu'on pouvait espérer.

Disponible avec quatre niveaux de finitions (Confort, Excellis, Luxe et Exclusive), le SUV affiche une entrée de gamme à 41.310 euros pour la version de base xDrive20d. Si vous comptez choisir une version essence, la facture s'annonce plus salée.

Le BMW X3 Xdrive28i fort de 258 chevaux affiche un tarif de 47.600 euros. La palme revient au xDrive35i de 306 chevaux qui est disponible à partir de 51.500 euros. Notez aussi que les deux motorisations essence héritent d'un malus de 1.600 euros.

Détails des tarifs du nouveau BMW X3 :

BMW X3 xDrive20d Confort 41.310 euros
BMW X3 xDrive20d Excellis 45.250 euros
BMW X3 xDrive20d Luxe 48.500 euros
BMW X3 xDrive20d Exclusive 51.800 euros

BMW X3 xDrive30d Confort 50.500 euros
BMW X3 xDrive30d Excellis 54.150 euros
BMW X3 xDrive30d Luxe 57.400 euros
BMW X3 xDrive30d Exclusive 60.700 euros

BMW X3 xDrive28i Confort 47.600 euros
BMW X3 xDrive28i Excellis 51.250 euros
BMW X3 xDrive28i Luxe 54.500 euros
BMW X3 xDrive28i Exclusive 57.800 euros

BMW X3 xDrive35i Confort 51.600 euros
BMW X3 xDrive35i Excellis 55.150 euros
BMW X3 xDrive35i Luxe 57.800 euros
BMW X3 xDrive35i Exclusive 61.250 euros


turbo.fr
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024