Je pensais que l'on ne pouvait plus rentrer en tant que spectateur sur le circuit du Castellet, pendant des périodes d'essai. Depuis la reprise par Eccclestone ( il me semble que c'est lui ) il y avait eu de gros aménagements, et impossibilité de pénetrer dans l'enceinte du circuit.
Ils en ont fait une espèce de parc d'attraction avec la piste de kart, des tyroliennes, un circuit club, un simulateur de chute libre...

Donc on peut rentrer, circuler, se garer, dans la zone comprise entre le Virage du Pont et le Double Droit du Beausset

Et on accède en permanence au nouveau bâtiment édifié au Virage du Pont avec une salle d'arcades, la boutique du circuit, un snack à l'étage avec vue panoramique sur la courbe, et des gradins.
En revanche quand le circuit est réservé pour des essais privés, on ne peut pas accéder à la ligne droite des stands.
Accéder au paddock, je t'en parle même pas, ils ferment l'accès sous le pont
Alors que il y a trés longtemps, on pouvait entrer en voiture, se garer derrière les stands, et pouvoir voir et discuter avec les teams. Je me souviens d'un long moment passé avec les frères Almeras, qui venaient préparer Le Mans.
Une époque sympa où tout était accessible.
En 1991 ou 1992, par là, mon père nous avait emmené à une séance d'essais des WSC
(World Sport Car serie, ancêtre du WEC)
Peugeot avait déjà cassé et remballé ses 905.
Jaguar, idem.
Il ne devait rester que la Mercedes flat 12, on était sur le "porte avion" juste au dessus de leur stand et le pilote qui entrait et sortait n'était autre que ... Michaël Schumacher!
En avril 1998 j'ai aussi assisté aux essais de la Porsche 911 GT1 98 qui allait gagner au Mans 2 mois plus tard
