Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Moi encore plus : je sélectionne sur le papier et ne vais essayer que ce que je suis susceptible d'acheter.
Clairement oui .......qui ne me saute d'ailleurs franchement pas aux yeux quand je compare Honda et Toyota. La différence je la vois clairement quand je monte dans une Lexus mais sinon, même si je comprends qu'on puisse avoir des préférences, ça reste pour moi anecdotique.
Non, c'est exactement mon approche aussi. Si je pense aller essayer la Corolla TS c'est que je peux sérieusement envisager de l'acheter.Raison pour laquelle par exemple je n'irai pas essayer à court terme le CRV5-H (pas dans mon budget en neuf. Positon à revoir en fonction des prix en occas récente)
Vu que je préfère éviter si possible la sellerie cuir, et qu'un certain nombre de petits gadgets électroniques réservés généralement à la version hdg ne me sont d'aucune utilité, ce sont davantage les versions intermédiaires qui m'intéressent......avec l'impact positif que cela peut avoir en terme de prix. Mais il est vrai que le prix du CR-V 5 hybride est assez élevé, même en version Exécutive (41k€ et 43k€ en AWD). Mais dans un premier temps je souhaite surtout faire un essai afin de comparer le 2.0 i-MMD ou 2.5 HSD. Je lis trop de bêtises dans la presse spécialisée pour me contenter leurs avis
Sans parler du cuir et de gadgets électroniques, le TO panoramique est réservé à l'Exclusive par exemple. Et a priori, contrairement à Toyota (où il est de série sur Collection mais accessible en option sur Lounge), Honda ne le proposera pas en option sur les finitions intermédiaires.Et en réalité, sur l'Executive tu ramasses tous les gadgets électroniques (assistances à la conduite) et le cuir. En revanche, tu n'as pas accès à d'autres équipements (TO, hayon électrique et je ne sais plus quoi d'autre)
Je le fais quasiment chaque semaine, en passant du CRV à la Golf. Je n'ai donc pas perdu l'habitude d'une conduite typée berline. Et d'un point de vue pratique, pour les usages du quotidien, ce n'est pas du tout un problème.Pour les voyages à plus longue distance en revanche, nous apprécions l'espace. Celui aux places avant et dans le coffre sont ceux sur lesquels nous ferons peu de concessions.La position en hauteur n'est pas vraiment essentielle de mon point de vue. Si tant est que la berline n'est pas exagérément basse. La Civic X par exemple, c'est quand même très bas.Outre l'espace, le fait de passer du CRV qui est plutôt le hdg chez Honda à un milieu de gamme chez un autre constructeur, c'est prendre aussi le "risque" d'une présentation moins soignée/raffinée. L'intérieur de la Corolla progresse mais sur la seule base des photos, me semble encore un cran en dessous celle de mon CRV qui a pourtant 6 ans. Et toujours sur la base des photos, la présentation intérieure de la Corolla est un cran en dessous celle du nouveau RAV je trouve. Ce qui est assez logique compte tenu du positionnement dans la gamme et tarifaire.Après, cette régression là, je la vis aussi à chaque fois que je prends la Golf. Alors il ne faut peut-être pas que j'y accorde trop d'importance...
Du coup, pour échapper au cuir, tu tombes sur l'Elegance, et là tu perds démarrage et déverrouillage sans clé, éclairage actif d'intersection, vitres arrière surteintées, rail de toit,le système audio 9HP, réglages du siège passager (lombaires et hauteur), système de détection d'angles morts et je dois en oublier....
A priori non.Aujourd'hui la vente de la gamme GTE est suspendue je crois [bon...mes réflexions ne portent pas sur un changement à tout court terme].Cette gamme se résumait jusqu'ici à la Golf berline (trop petit) et à la Passat SW (trop grand).Enfin, d'après ce que je l'ai lu sur PH exclusivement, il y a peut être quelques points d'interrogation sur la fiabilité.
On critique beaucoup le moulinage des hsd et ben sur le rav4 il est rarement mis à contribution sur le plat et même s'il est en fonctionnement on ne l'entend jamais très longtemps donc en gros comme un moteur thermique classique en pleine phase d'accélération.
A part le petit bruit de sifflement électrique que j'entends de façon aléatoire et qui gâche le plaisir du silence de cette voiture, le reste est juste parfait. Restera à voir en traction avec la caravane. J'ai déjà du retourner au garage car mon attelage avait un fusible qui a sauté : il a fallu redémonter tout le passage de roue... Au moins sur le crv les fusibles étaient accessibles. Mais sur tout le reste le crv prend 10 ans et pourtant les deux véhicules sont de la même date de conception mais le rav4 a pour lui :- le hsd qui change radicalement la conduite dans tous les domaines : couple souplesse, démarrage en silence, stop&start efficace et sans risque...(faire des manoeuvres en électrique dans le sous sol me perturbe à un point que je n'arrive pas à faire ma manoeuvre du premier coup : je dois m'y reprendre deux à trois fois) - la douceur de la transmission- le confort des sièges- le confort de la suspension- le silence - l'absence de vibrations- le silence du moteur des essuies glaces- le poste gps qui est bien plus moderne- le toit ouvrant (qui me manquait énormément)Tout celà est à l'avantage du rav4 et change radicalement du crv tout en le vieillissant énormément je trouve.Bon sinon j'ai aussi un bruit parasite qui s'est invité par moment : va falloir que je regarde. Le crv en avait très très peu et jamais en continu.