Pour Penguelen : mon grand père a un RAV4 acheté neuf en 1995, toujours en sa possession et en état de marche, l'intérieur est presque comme neuf malgré la vie rude qu'il a mené. (c'est un des rares RAV4 a avoir réellement beaucoup crapahuté en tout-terrain toute sa vie)
En effet ce n'est pas un Range Rover niveau présentation/matériaux. Mais 22ans après ça n'a pas tellement bougé.
Le RAV4 actuel semble sérieusement fini, je n'ai pas été dépaysé en montant dedans par rapport à toutes les Toyota que j'ai pu connaître précédemment. Le design intérieur me plait d'ailleurs davantage que celui de mon Mitsu ou des Nissan X-Trail/Qashqai.
Le RAV4 conserve un style intérieur typique SUV et non berline, avec qq traits de ressemblance avec l'intérieur de son grand/gros frère le Land Cuiser. Ce qui ne me déplait pas.
Pour le levier de BVA "classique", ça se discute, mais ça ne me choque pas. À manipuler au quotidien c'est loin d'être une corvée. Le système par impulsion comme sur les Prius ou mon Outlander c'est rigolo au début, mais à l'usage il y aura une grille PRND classique que ça me dérangerait pas plus que ça.
Dire en plus que cette critique vient d'un inconditionnel de la BVM qui n'a jamais roulé en BVA!

(ne te vexe pas, je te taquine)
Et sinon pour Harry : 6.2L/100 c'est très honorable pour un 4RM sur le trajet que tu as emprunté. En faisant du péri-urbain "cool" tu ne baisseras guère plus. Phil tu arrives à combien, au mieux? Avec mon ex-P+ je restais autour de 5.5L/100 avec du dénivelé important, et 65ch de moins!!!
Et sinon Harry, tu vas quand même attendre la sortie du CRV hybride pour comparer, non?