Dessin de la planche de bord, disposition des commandes........je continue a avoir une préférence pour les intérieurs Honda, mais je n'ai rien trouvé dans le RAV4 qui me rappelle l'intérieur d'un utilitaire.
Rangement devant le passager, entre les deux aérateurs, non fermé.
Tout le design (très anguleux notamment)/matériau de la console centrale, qui accueille vide-poche, porte gobelet, frein à main (toujours l'antique levier !), levier de vitesse (j'ai du mal à croire qu'on puisse encore présenter une commande de BVA comme ça en 2017...enfin emballée dans un "paquet cadeau" un peu plus soigné sur CHR au passage).
Une liaison TDB/console centrale bâclée, accueillant des gros boutons en plastique des années 80.
Une bonne grosse casquette de combiné d'instrumentation.
Et globalement, ça donne l'impression que les différents composants (boutons, aérateurs, bandeau de témoins airbags, ceintures, déconnexion esp) ont été implantés au petit bonheur la chance.
Je n'aime pas non plus le mélange d'aérateurs ronds et rectangulaires (et ces aérateurs centraux, sur le dessus de la planche de bord, tournés vers les occupants, en plus des aérateurs centraux frontaux

. )
C'est dommage de ne pas soigner tous ces détails, en particulier quand à côté de ça, on est capable d'employer des matériaux plutôt flatteurs comme l'alcantara ou du cuir.
De toute façon, toutes générations confondues, le RAV n'a jamais été réputé pour sa présentation intérieure, à juste titre.