Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Le hayon de mon Forester se salit très vite sur routes boueuses.Il existe un petit becquet de toit, un peu comme ce que j'avais sur le CRV2.C'est assez cher et il faut démonter les garnitures de hayon et percer des trous de fixation Vous croyez que ça peut être efficace ? (l'aspect esthétique je m'en fous complètement; je trouve même cela plutôt moche).Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de rouler avec le même VH, avec et sans un aileron de ce type ?
Tu as vu sur la photo de l'accessoire Subaru que le becquet est partiellement "décollé" du toit. Tu penses que c'est utile ?
C'est bien comme cela que je l'entendais... mais est-ce que c'est au niveau du toit qu'il faut agir, ou au niveau du dessous de la voiture ? En d'autres termes: est-ce que tous les becquets qu'on voit sur la plupart de VH à hayon sont là pour faire joli, ou sont-ils efficaces ?
C'est évident que la première chose à faire c'est des bavettes avt et ar, mais la crasse levée (aspirée) sous la voiture est "maëlstromée" à l'arrière en raison des remous aérodynamique et de la "trace" du toit qui descend très vite et "percute" la trace du ventre de la voiture, décoller et rejeter plus loin la trace aérodynamique du flux d'air du toit peut limiter le phénomène...
Et ils en disent quoi les propriétaires de CR-V 3 qui ont le pack Aero ou qui ont tout simplement fait installer l'aileron de coffre ?