Salon Tokyo 2011 : Subaru Advanced Tourer Concept
Sur le stand Subaru du Salon de Tokyo, tous les regards sont rivés sur la nouveau coupé BRZ. Mais un autre modèle est également présent, il s'agit de l'Advanced Tourer Concept, break de chasse qui pourrait se lancer dans le grand bain en 2013.
Il y a deux ans, Subaru présentait lors de ce même Salon de Tokyo, l'Hybrid Tourer Concept. Cette année, la marque aux six étoiles revient avec une évolution bien plus agressive et aguichante de son ancien concept.
Baptisé Advanced Tourer Concept, ce prototype adopte un look de break de chasse avec des dimensions pour le moins imposantes. Avec ses 4,58 mètres de long pour 1,84 m de large et 1,43 m de haut, l'Advanced Tourer Concept se devait d'avoir une gueule méchante.
Et c'est exactement le cas. Avec sa grille de calandre imposante, ses optiques de félin et sa garde au sol rabaissée, le Japonais a tout d'un mangeur de bitume. Le toit en verre, le diffuseur en carbone, la double sortie d'échappements ou encore le spoiler arrière viennent ponctuer le tout.
Au niveau de la motorisation, Subaru a opté pour de l'hybride associant un 4-cylindres 1.6 turbo Boxer à injection directe avec un moteur électrique. L'ensemble est également combiné à une transmission intégrale et devrait sans aucun doute dépasser les 200 chevaux.
A l'intérieur, l'habitacle offre de la place pour quatre personnes qui seront confortablement installées dans des sièges en cuir avec des garnitures en bois un peu partout. Le conducteur aura quant à lui une console centrale flottante à dispostiion ainsi qu'un volant avec écran intégré pour accéder plus facilement à tous les services, GPS et internet in primis.
La version de série est attendue pour 2013 mais malheureusement, elle devrait perdre de l'agressivité pour devenir une voiture un peu plus "sage".
turbo.fr