Le TSI n'a plus aucun avenir.
Cette motorisation va d'ailleurs progressivement disparaître.
Comme je pense toutes les motorisations 100% thermique vu ce qui semble se tramer à l'horizon 2035 en Europe...
Le Skyactive autorise une réelle souplesse sur une plage d'utilisation et avec un agrément dont je doute que le TSI soit jamais capable.
Je n'en doute aucunement, la souplesse d'un moteur atmosphérique est sans égale comparé à une mécanique turbocompressée.
Par contre, est ce que le conducteur "lambda" saura apprécié une telle mécanique? j'en doute...
Un Tiguan TSi 150, c'est 250nm de couple à 1500trs, un Cx5 2.0 skyactiv 165 c'est 210nm à 4000trs, on ne change pas facilement les habitudes de conduite et pour un éventuel acheteur qui sort de 25 ans de TDI, HDI Dci etc... et qui a été habitué à des motorisations très coupleuses, je pense que les prestations d'un moteur atmosphérique doivent forcément lui laisser un sentiment "mitigé".
Et je pense maintenant que cette marque a renoncé à satisfaire ceux qui se sont échinés depuis des décennies à lui montrer passion et investissement.
Autant du point de vue des agents de la marques que des acheteurs.
Et c'est d'autant plus un légitime sentiment de trahison qui fera se détourner de cette marque ses derniers acheteurs fidèles.
Je ne vais peut être pas me faire des amis mais honnêtement la fidélité à une marque, c'est quelque chose que j'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre... quand on voit aujourd'hui comment le client est considéré au niveau des différents service après-vente.
On peut effectivement être passionné par un modèle emblématique chez un constructeur (911 chez Porsche, Z chez Nissan, Mx5 chez Mazda etc...) mais une marque...
