Pas grand chose il se pourrait bien !! Le groupe FCA est mal en point malgré le fait que ses finances soient dans le vert....au prix d'investissements complément sacrifiés depuis 10 ans ( je veux dire vue la taille du groupe les investissement auraient du être quasi 2 fois plus élevés si on compare avec les autres groupes mondiaux! ).
Les annonces pour les PHEV sont d'ailleurs symboliques de cette situation ( annoncé pour ne pas donner l'impression d'être absent du marché mais la techno n'est meme pas encore prête !!).
J'ai longtemps roulé en Fiat/Lancia du temps ou ils étaient à la pointe en Europe ( eh oui à une époque Fiat et numero un en Europe !!) , pas forcement en terme de fiabilité on est d'accord mais comme pas mal d'autres marques à l'époque aussi.., et les nouveautés suivaient sans pertes de clients en route. La on a une 500 vieille mais toujours séduisante ( qui "supporte" le reste mais ne bénéficie d'aucun investissement non plus !! ) et quoi d'autres ? La 500X ok c'est bon aussi et sinon c'est devenu le désert . La Tipo est pas mal du tout pour le prix mais elle est déjà bloquée faute de vrai développement tout comme la Panda en fait . La Punto pas remplacée....et plus rien. Quand à la gamme Alfa entre la Giulietta trop vieille et la Giulia trop cher et qui peine il reste le Stelvio .
Heureusement le coup de génie de l'ancien PDG avec le marché américain et Jeep a permis aux finances d'êtres sauvées. Et maintenant ?
PS: j'oubliais le plus important qui sauve surtout Fiat en Europe...sa gamme utilitaire !
