Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

25 janvier 2026 à 17:03:12

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BYD ?  (Lu 7736 fois)

En ligne Bonagva

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2573
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une BYD ?
« Réponse #30 le: Aujourd'hui à 12:29:11 »
Elle doit être débuggée maintenant, non?
Elle fait encore des siennes ?
Plus de 300000 km tout de même mais le nombre de pièces changées que tu avais listé sur PH, était impressionnante.

350000km même.
Ça paraît impressionnant mais si tu rapportes le coût au km, ça fait peur...

Là, c’est le joint de culasse, autre maladie connue qui arrive en général vers 200000, mais comme j’ai pratiquement changé le moteur à 110000, ça a repoussé cette échéance à plus tard.

J’ai longtemps repoussé sa fin en retransvasant le ldr du vase d’expansion vers le radiateur mais je ne peux plus, elle tient max 100km en roulant à maxi 100km/h sur le plat. En montagne, je devais descendre à 30-40km/h sinon surchauffe sévère et l’obligation de monitorer la température eau en permanence via un d’ongle ODB2 et appli smartphone vu qu’il n’y a pas de jauge au tableau de bord, juste un témoin qui te dit quand le moteur est sur le point de mourir…

La 2ème Jazz qui l’a remplacée m’a fait bizarre au début, je pouvais faire un long trajet sans m’arrêter pour des problèmes techniques.
Jazz (4ème génération facelift) e:HeV Advance - 2024 / Jazz (4ème génération) e:HeV Executive - 2020
Mazda6 (3ème génération) Sport Wagon 2.2 Skyactiv-D 175ch Revolution (GJ) - 2013
Civic (6ème génération) VTi Type-S 3-D Hatchback (EK4) - 1998

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61683
Re : Et pourquoi pas une BYD ?
« Réponse #31 le: Aujourd'hui à 14:48:37 »
Une jauge de température de liquide de refroidissement c'est tout de même pas mal.  Pour ceux qui veulent prendre soin de leur mécanique.
J'en vois pas mal partir déjà assez fort à froid... pas grave c'est un leasing par exemple !
Je ne sais pas si BYD et ses PHEV (autres marques aussi) permettent cette surveillance de température, c'est géré par l'unité centrale... jusqu'au vieillissement de la voiture ? Honda ne met pas cette jauge sur ces CRV PHEV.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70411
Et pourquoi pas une BYD ?
« Réponse #32 le: Aujourd'hui à 14:58:25 »
Bon nombre de conducteurs n'ont pas attendu la LOA pour taper dans leur moteur à froid. Quand on s'intéresse un peu à l'automobile et à la mécanique, LOA ou pas, on sait prendre soin de sa voiture.
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 31501
Re : Re : Et pourquoi pas une BYD ?
« Réponse #33 le: Aujourd'hui à 15:14:43 »
Une jauge de température de liquide de refroidissement c'est tout de même pas mal.  Pour ceux qui veulent prendre soin de leur mécanique.

J'utilise l'app CarScanner, sous android auto, qui, reliée à une clé OBD2 Bluetooth, m'indique (entre autres) la T° du LDR et la T° (estimée) de l'huile moteur. Je ne sais pas pourquoi, mais T° et pression d'huile ne semblent pas figurer dans la longue liste des variables mesurées sur OBD2.
Pour plus de sécurité, j'ai aussi ajouté un thermomètre digital à sonde, et j'ai placé la sonde au contact du filtre à huile. J'évite toujours de monter dans les tours tant que la T° n'a pas atteint 40-50°
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Ex Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ 03/2022 - 02/2024.  Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019);

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61683
Re : Et pourquoi pas une BYD ?
« Réponse #34 le: Aujourd'hui à 16:29:39 »
Faudrait aussi contrôler la température de huile de boîte manuelle ou automatique qui met bien plus de temps à chauffer que l'huile moteur!
A part, quelques Volvo et les Alpina (maintenant Alpina appartient à BMW), personne ne met de sonde pour contrôler cela...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).