Pour ma part, maintenant que j'ai un peu plus d'expérience d'utilisation d"une VE avec plusieurs longs trajets, he pense avoir trouvé mon fonctionnement de croisière pour planifier les trajets et en utilisant effectivement ABRP et le GPS Garmin seulement pour les longs trajets cad supérieurs à l'autonomie en route ou autoroute. J'ai essuyé les plâtres sur mon premier long trajet qui m'a beaucoup appris sur l'utilisation d'une VE et en particulier l'eny1.
Je connais ses limites et contraintes donc je peux maintenant l'utiliser sur tout son potentiel aussi limité qu'il soit.
C'est comme partout aujourd'hui, il faut faire avec les outils numériques. Conduire et prendre la route aujourd'hui demande pratiquement toujours de connecter son téléphone Apple Play ou Android Auto et de savoir utiliser les menus sur écran tactile de sa voiture.
Donc, il y a un coût peut-être plus important au début de l'usage d'une VE pour les trajets nécessitant des arrêts recharge, mais une fois le ou les outils choisis maîtrisés, a ne pose plus de problème à mon sens.
Maintenant, j'essaie de normaliser mon usage des bornes de recharge, une fois que j'aurai trouvé mon fonctionnement optimal, je passerai à autre chose.
Je pense que c'est comme cela pour tout nouveau matériel numérique aujourd'hui y compris donc les voitures.