Tiens, actuellement, 11 000 € de réduc sur pas mal d'Enyaq en stock, y compris des 85x en L&K
Nous avons fait un petit tour des concessions de quelques "généralistes" (Renault, VW, Skoda, Peugeot, Ford) samedi dernier pour voir leurs propositions en électrique.
Chez Skoda, pas d'électrique dans le showroom (ni Enyaq, ni Enyaq Coupé, ni Elroq) ... et les vendeurs trop occupés que pour s'adresser à un client potentiel.
Chez VW, pas d'ID.4 (dans 2 concessions) ... un ID.Buzz chez l'un et un ID.5 + ID.7 Tourer chez l'autre mais un vendeur qui n'a pas l'air intéressé de vendre de VE (je le cite "de toute manière, on ne sait pas s'ils vont continuer avec l'électrique").
Chez Renault, plus sympa ... proposition d'essai du Scenic (effectué mais rapide car un peu trop étriqué pour nous) mais on ne pousse pas non plus à l'électrique: même quand tu expliques que cela fait 4 ans que tu roules en électrique et que tu souhaites racheter un véhicule de ce type ... "Vous ne voulez pas d'une hybride?", "Même pas une hybride rechargeable?".
Chez Ford, un Explorer verrouillé dehors ... on s'approche pour regarder, le vendeur est sur le parking en train de discuter (à priori, avec des copains) ne propose pas de nous l'ouvrir ou de nous renseigner.
Bref, en Suisse en tout cas, cela ne se bouscule pas pour te vendre un VE !