ça montre qu'à Bruxelles, on en veut à la voiture, qu'elle soit électrique ou pas. Et ce n'est pas très cohérent : on veut pousser la mobilité électrique ou pas finalement ? Ce n'est déjà pas intéressant pour les particuliers (les seuls qui rechargent à ces bornes finalement, les autres chargent au boulot) en plus d'être plus cher à l'achat. On dirait que les autorités (régionales surtout) font tout pour dire "on a essayé mais ça mn'a pas marché" à l'Europe.
BXL veut limiter les VH en ville, mais là on touche à la nécessité de trouver de l'argent pour les communes et cela reste un problème car BXL doit faire face à de gros frais engendrés par les navetteurs flamands et Wallons qui viennent y travailler sans jamais payer quoi que ce soit dans les communes bruxelloises.
D'autre part, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Cette perfusion incessante de la sphère "électrique" avec toutes ces aides, primes etc. doit cesser, il faut traiter les VE comme tous les autres VH, pas moins bien mais pas mieux.
De plus la majorité de la clientèle VE appartient à des classes aisées et souvent ce sont des VH de travail reçus en complément de salaire alors que ces gens arrêtent de pleurer et regardent un peu autour d'eux la réalité de la masse.