Chez Hyundai Kia, ils poursuivent l'électrification mais ils ont plus progressé sur les hybrides en termes de ventes. L'approche prudente est de mise et je pense qu'ils ont une bonne stratégie car ils travaillent sur l'électrique et sont la page de ce côté mais écoutent le marché en donnant des hybrides pour quasiment toute la gamme.
On a beaucoup rigolé de Toyota et de sa prudence, mais je pense qu'il s'agit surtout de sagesse (toute orientale
)
Je partage ton avis au sujet de Hyundai/Kia ... je pense que, parmi les généralistes, ce sont les 2 marques qui sont les plus crédibles actuellement car ils ont des propositions avec différents modes de propulsion et leurs modèles électriques sont très aboutis.
Concernant Toyota, certes cela peut être vu comme de la sagesse mais, pour moi, le bZ4X a fait du mal à l'image de la marque car ce n'est pas un véhicule très réussi et, du coup, les gens qui cherchent à acheter un VE ne vont pas regarder du côté de Toyota ... et cette image risque de leur coller dans les années à venir lorsque les ventes de VE reprendront à la hausse (lorsque, avec la baisse du coût des batteries, les VE seront moins chers à l'achat que les hybrides).
Après, je pense que Toyota peut s'en remettre mais il ne faut pas qu'ils se loupent sur les prochains VE qu'ils proposeront.