Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
J'ai retrouvé un exemple grâce à Teslamate ... trajet de 211km effectués sur autoroute avec une température extérieure entre 19.5° et 25°. Départ avec 100%, arrivé au superchargeur avec 42% de batterie (comme quoi ... un VE peut faire plus de 200km sur autoroute même avec une "petite" batterie de 55kWh bruts ) ... et bien le préchauffage de la batterie s'est enclenché presque 50min avant d'arriver au superchargeur !
On va partir en Charente Maritime en mai, je vais surveiller ça de plus près. On ne fera probablement qu'une recharge chez Tesla, la 2ème se fera sur une station d'autoroute (donc pas de préchauffage sauf à tricher en indiquant un superchargeur se trouvant dans le secteur de la station)
Le GPS Tesla indique certaines stations de recharge hors réseau de supercharge (pas toutes, je suis d'accord) ... si tu sélectionnes une station rapide comme destination, la voiture lancera le préconditionnement de la batterie même si ce n'est pas un superchargeur Tesla. Je n'ai pas testé si tu le définis comme étape.
Quel type de verrouillage ? Sur la borne ? Sur la voiture ? Des deux côtés ?
La position centrale arrière ou centrale avant est celle qui est la plus souple d'usage car n'empiète pas sur la rue.
Cela se verrouille comment ? Quel est le système de blocage ? Spécifique aux marques ou système uniformisé commun à toutes les marques ?
Si le câble ne se verrouille pas, c'est mal car on peut le voler.Si le câble se verrouille, c'est mal car le câble reste coincé. On l'a compris, la voiture electrique, c'est mal