Petit reportage sur lci
https://youtu.be/ifpSVP8qfKk
Ça! Un reportage !?

Tu veux plutôt dire un beau pipotage : la vision du monde selon François Lenglet.
Ce cher François et ses habituels raccourcis pour faire gober sa doctrine...
Il est bien entrain de nous vanter les "bienfaits" du gazoil, ce carburant ultra toxique qui nous vient de Russie ? Brilliante idée.
Peut-être aurait il pu préciser que le prix du gazoil a momentanément baissé du fait du subventionnement du gouvernement des carburants fossiles mais que ce subventionnement ne va pas durer.
Peut-être aurait il pu aussi souligner que l'augmentation du prix de l'électricité est en partie artificielle car liée au prix du gaz sur lequel le prix de vente de l'électricité est indexé.
Peut-être aurait il pu aussi rappeler que l'actuelle baisse de production d'électricité est liée à la maintenance des centrales nucléaires qui avait été repoussée pendant la crise sanitaire. Peut-être aurait il pu enfin rappeler que la programmation de la fermeture de nos actuelles centrales nucléaires est tout à fait logique vu qu'elles donnent des signes de fatigue en raison de leur âge et que la plupart dépassent déjà leur durée d'exploitation maximale.
Et puis faire croire que l'on ne peut pas anticiper le plein de sa voiture électrique comme on est capable d'anticiper le plein de sa voiture thermique comme si on faisait son plein au moment de partir à un rdv chez son dentiste... Comment dire... On frôle l'analyse du café du commerce.
Mr Lenglet n'a pas encore pigé que toutes les énergies vont devenir chères. Sauf que l'énergie électrique est la seule à pouvoir bénéficier de tarifs d'heures creuses contrairement aux carburants fossiles.
Mais comme d'habitude, il utilise les plateaux télé pour passer sa propagande.