Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
+1 ... et le fait que Dav77 considère une VW ID.3 "tient plus du SUV" montre bien que le terme n'a plus aucun sens.Auparavant, c'était clair .. RAV4, CR-V, X3, Q5 étaient des SUV.
L'ID.3 n'a rien d'un monospace ... son espace à bord n'a rien d'exceptionnel.
Comme tu dis, SUV, monospace....on mélange tout
Là où les Golf se suivent et se ressemblent, l'ID.3 marque une vraie rupture avec le reste de la gamme. Avec son pare-brise avant dans le prolongement du capot et une face arrière très verticale, l'ID.3 se rapproche un peu d'une carrosserie monovolume
Un peu comme une Peugeot 307, donc?
ça illustre ce qu'on dit : on met des protections plastique, ça fait SUV, on fait un capot dans le prolongement du pare-brise, ça fait monospace......quand on monte dedans, l'ID 3 n'a pourtant rien d'un monospace.
C'est comme le Canada Dry quoi, ça ressemble à un monospace mais ça n'a pas les atouts d'un monospace......sur le fond, qu'on lui trouve un air de monospace, du SUV ou de berline compacte, ça n'a pas grande importance du moment que ce véhicule répond au besoin de ceux qui le choisissent.
Pourtant moi quand je l'ai vu, j'ai eu un monospasme !
Le succès semble mitigé.Perso, je le trouve moche.Et propulsion AR pour perdre du coffre sans offrir de frunk, n'est pas Tesla qui veut. Renault a fait le choix du tout à l'avant même la trappe (pratique ? Pas facile au superchargeur Tesla par exemple au câble court pour la trappe tout à l'arrière) pour diminuer les cablage !Et puis, les propulsions faisaient fuir beaucoup de monde!
Ou un monorgasme ? 😂😂😂
Et puis, les propulsions faisaient fuir beaucoup de monde!
Je dois dire que pour un VE je serais plus tenté par une propulsion. Au niveau agilité et motricité c'est mieux. Et la gestion fine du couple autorisée par les moteurs électriques fait que les risques de tête à queue quand on accélère sur route glissante sont quasi nuls. Sans compter le frunk bien sûr.