Le chauffage des logements l'hiver est vital.
La clim l'été ne l'est pas. C'est du confort.
Euh... c'est vite. Certains logements par ici sous les toits peuvent monter à 35°C sans baisser tellement la nuit. Tu accepterais d'y vivre?

(pas moi)
Si les canicules ne duraient que 2-3j maxi ce serait acceptable. Mais avec parfois plus de 15j (voir plus) de chaleur torride non-stop c'est intenable. Et même les logements bien isolés deviennent inconfortables. Car la chaleur finit par rentrer quand même. Ça met plus de temps qu'un logement non isolé, mais le chaleur finit par entrer, et il devient difficile de la faire sortir. C'est un vrai problème.
La seule solution qui marche pour nous : la chambre au sous-sol (semi-enterrée) qui reste fraiche et très agréable même sans clim en plein four extérieur.
À mon boulot, la clim tourne en été de 8h du matin à 20h le soir, c'est un bâtiment récent avec toiture végétale, très bien isolé mais avec des erreurs de conceptions qui font qu'il prend la chaleur de manière terrible. Impossible dans mon métier de travailler sans clim' même avec une conscience écologique chevillée au corps.
