Mode discussion ON
Oui mais tu pouvais emporter une réserve de 10 L, ce que je faisais régulièrement dans les PO en montagne le soir car plus de stations ouvertes et à l'époque pas de paiement par cartes. PS : toujours plus ou moins le cas aujourd'hui : quasi pas de stations en montant vers la Cerdagne depuis Perpignan...
Avec un VE, quelle solution pour avoir une réserve en plus ? 
Mode discussion OFF
Effectivement Lio, tu mets le doigt sur la vraie problématique, à savoir que l'électricité ne permet en apparence pas de "stocker" de réserve sauf à jouer sur la réserve tampon (buffer pour les anglicistes).
Sur la Honda e et également à mon humble connaissance sur certains VÉ dont Hyundai ou Tesla ( peut-être que je me trompe mais ne pas savoir n'est pas mal, tout peut s'apprendre...).
Cette réserve tampon n'apparaît pas nécessairement dans les kWh affichés officiellement mais fait pourtant partie intégrante du total.
À l'heure actuelle on survend de l'autonomie pas nécessairement vérifiable dans la vraie vie ou de la puissance quasi débordante de xxx chevaux sans réel intérêt sur route ouverte au quotidien mais on ne soulève pas réellement les vrais préoccupations des potentiels acheteurs:
- le prix
- le ratio puissance / autonomie
- et comment je recharge et où et quand ?
Il y en a quelques autres mais grosso modo c'est ca.
De mes 5 ans de blog sur le sujet, c'est peu ou prou ce que j'en retiens.
Et quand j'ai cessé d'animer le blog, j'avais terminé en beauté avec des articles très instructifs sur la Honda e de Droo, la Jaguar I-Pace de hellric ou la Tesla Model 3 LE de Stéphane.
On est quand même face à de sacrés modèles à la technologie hyper aboutie.
Elles ont bien ÉVidemment leurs limites comme l'ont tous les véhicules classiques, sauf que vu les tarifs ou l'image qu'elles véhiculent, certaines et certains en attendent encore bien davantage.
Peut-être trop d'ailleurs.