Si des technologies soutenables écologiquement et abordables le permettent, why not?
(on peut rêver!)
Mais pour l'instant en étant réaliste il n'existe aucune certitude sur l'avènement de telles technologies.
Le cas inverse il faudra "comme tout le monde" se contenter de véhicules offrant 400km d'autonomie réelle à 130km/h. Ce qui est déjà pas mal d'ailleurs!!
Il y a des tas de promesses pour l'avenir des batteries ... attendons de voir ce qu'elles donnent et si elles sont commercialisables et industrialisables à un tarif correct sans trop polluer.
Dans l'état actuel des choses, une voiture électrique consomme grosso modo entre 20 et 25kWh/100km à 130km/h. Si on veut offrir une autonomie de 800km à 1000km avec cette consommation (laquelle ne baissera pas trop à mon avis car il n'y a pas grand chose à gagner) ... on parle de batterie d'une capacité de 160kWh à 250kWh (en gros 2-3x la capacité des batteries les plus grosses actuellement disponibles sur des VE). Cela signifie aussi une batterie qui pèse à elle seule 1 tonne voire plus !
Je pense qu'il faut garder les pieds sur terre ... laissons les chercheurs faire leur boulot mais pour la décennie qui vient, des batteries d'une capacité de 50 à 100kWh me semblent bien plus raisonnables et écologiquement responsables.
Pour moi, il est bien plus important que le réseau de recharge se développe que la capacité des batteries.