Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
il y a quelques années, j'y croyais à l'hydrogène, mais force est de constater que le rendement de la chaine hydrogène est mauvais (http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/hydrogene/s-2359-comparatif-du-rendement-entre-hydrogene-et-batterie-lithium.php, ce qui recoupe les études de l'université de Liège à ce sujet) et on constate que le plupart des constructeurs ont fait clairement le choix du BEV tandis que le réseau de pompes ne se développe pas (2 pompes en Belgique).Je pense que ça évoluera mais plutôt pour les engins lourds (chantiers et camions) et cela présente quand même un intérêt pour stocker le surplus d'énergie renouvelable produite.
Le Japon (150 stations) et la Chine qui a ouvert 100 stations hydrogène en 2020, sont les 2 pays où le réseau est le plus développé. Comme souvent, l'Europe est à la traine.
Et la Corée du Sud prévoit pour 2022 d’installer plus de 300 stations à hydrogène, ils veulent devenir le leader mondial de la mobilité à l’énergie hydrogène. Et malheureusement comme toujours on constate que l’Europe est à la traîne, particulièrement la France.
On a dejà du mal à installer des bornes électriques, alors des stations hydrogène .......
Il faut déjà espérer qu'il y ait une norme pour les raccords de recharge pour l'hydrogène.
C'est le même blablaware qu'on entendait il y a quelques années à propos du VE......j'te jure, les gens sont prêts à gober n'importe quoi !
Ça y est tu n'est plus lobbyiste pro pétrole ?Tu est passé pro hydrogène ou c'est en complément ?