Un essai de la Leaf par une vraie personne
pas journaliste quoi:
" Les +
-confort. Sonore, évidemment, par "essence" je serai tenté de dire! Rien d'étonnant, mais en rien gâché par les bruits de roulement. La suspension est confortable elle aussi, tout à fait "raccord" avec la philosophie du véhicule, pas pépère pour autant, très sûre.
-Le design, même si ça ne se discute pas, moi il m'a plu, c'est une voiture différente, elle assume. L'intérieur de couleur clair, l'affichage, les commandes douces, s'accordent une nouvelle fois très bien, je trouve, avec la philosophie de la voiture.
-L'agrément, procuré par le moteur électrique, m'a franchement étonné. Pour le coup pas en accord avec l'esprit de la Leaf, j'ai essayé, pour voir, un démarrage au feu, pied dedans... Wahou. Je ne sais pas pour combien elle est donnée sur le 0 à 100, mais franchement, grosse impression. C'est je pense dû à la continuité de la poussée, mais ça paraît efficace.
Les reprises, genre 90-120, profitent elles aussi du couple du moteur, et ça rassure. Je ne m'attendais pas à ça.
-La voiture est maniable
-rapidement à l'aise dedans, même si je n'ai pas aimé le réglage en hauteur du siège. Bonne visibilité. Je ne connaissais pas la caméra de recul, même si il n'était pas question pour moi de manoeuvrer uniquement en regardant l'écran, un petit coup d'oeil dessus permet parfois de se rassurer...
-Simplicité enfantine de la recharge à domicile.
En négatif...
Intrinsèquement, pas grand chose à lui reprocher, finalement...
-La découpe des portières arrières m'a saoulé, si c'est un peu serré avec le voisin, l'ouverture est rapidement insuffisante.
-Le coffre semble un peu juste pour faire des courses un peu sérieuses...
Rien de bien méchant en somme...
-Et puis... le prix. En ce qui me concerne en tous cas, il est trop élevé pour ce qui ne peut être pour moi, qu'une deuxième voiture."

