Pour Mouss, il lui faut un sous compteur branché sur les communs bcp plus pratique car le compteur sera privatif donc pas de location par contre augmentation de l'abonnement des communs. 
Pas forcément ...
Le mien avait un abonnement manifestement sur-dimensionné, du moins il y avait de la marge pour ajouter mes 10 A ... donc pas de surcoût d'abonnement.
S'il y avait eu surcoût je ne sais d'ailleurs pas trop comment il m'aurait été imputé. Au pire j'aurais dû payer la différence chaque année (en plus de ce que je paie pour ma consommation), et ça aurait obligé le syndic à suivre chaque trimestre les changements de tarifs d'EdF pour actualiser cette différence entre les deux puissances compteur au fil des années. Irréaliste.
Au mieux (et j'espère que c'est ce qui sera adopté pour Mouss' si un jour son projet se concrétise) le syndic aurait appliqué le principe qu'il a appliqué sans changement d'abonnement : je paie ma consommation + quote-part d'abonnement tous les ans sur la base du relevé de compteur individuel.
Soit F le montant de la facture annuelle de la copropriété pour ce compteur (abo + conso bien sûr).
Soit K la consommation annuelle de ce compteur en kWh.
Soit c ma consommation annuelle en kWh relevée sur mon sous-compteur.
Je paie c/K x F et tout le monde est content (surtout les autres occupants qui paient désormais un poil moins d'abonnement

).