Automobile Porpre inaugure aujourd’hui une nouvelle série d’articles consacrés aux nouveautés et observations communiquées par Revolte. Chaque mois, nous interrogerons Alexis Marcadet, cofondateur dirigeant de l’entreprise. Après un thème principal — ici l’ouverture de deux nouveaux sites —, suivront quelques informations remontées du réseau et/ou de l’actualité. Parmi elles, en janvier 2025, l’avancée vers une réparation abordable pour les problèmes de moteurs et réducteurs des Kia et Hyundai électriques, en commençant par la Ioniq.
https://www.automobile-propre.com/articles/chronique-de-la-revolte-deux-e-garages-de-plus-pour-faire-durer-un-siecle-sa-voiture-electrique/?utm_source=shareap&utm_medium=viral&utm_campaign=sharecc...."On imagine qu’un premier VE sera vite réparé sur place : « C’est déjà fait, avec un Renault Kangoo ZE de 2011 qui était en panne de chauffage. C’était plutôt problématique pour le client avec le froid mordant des derniers jours. Dans notre feuille de route, nous avons prévu une première session de formation en février, et l’inauguration officielle du site en mars ou avril ».
Dans la foulée, une deuxième voiture électrique est déjà en cours de réparation : « Sur cette Citroën C-Zero de 2012, il y a un problème électronique d’inverter/onduleur. Un remplacement de tout l’organe par du neuf coûterait près de 5 000 euros en concession. Chez Revolte, l’opération au global sera facturée autour du tiers de cette somme. Pour faciliter la vie des e-mécanos qui rencontrent cette panne (diagnostic, test, confirmation de la réparation, etc.), nous avons développé les outils nécessaires »."....
...."Le fameux roulement sur les voitures coréennes
Revolte a décidé de s’attaquer au fameux problème de roulement sur le réducteur des voitures électriques coréennes. Nombre de Hyundai Ioniq et Kona ainsi que de Kia e-Niro et e-Soul sont touchés par le phénomène. Un bruit se fait entendre de plus en plus fort dans l’habitacle des exemplaires concernés. Les deux constructeurs ont la plupart du temps effectué la réparation sous couverture de la garantie. Réparation ? Plutôt remplacement du moteur et/ou du réducteur alors qu’un simple roulement serait à l’origine du problème.
Cette usure prématurée du petit élément inquiète les utilisateurs de ces voitures, et plus encore ceux qui voudraient les acheter d’occasion et sont au courant de ce souci. Au-delà de la durée de la garantie, il faudrait compter de l’ordre de 6 000 euros pour obtenir une réparation en concession : « Chez Revolte ça pourrait être fait pour 2 000 euros. En général, nos factures sont de l’ordre du tiers par rapport aux prix pratiqués par les réseaux des constructeurs »....