Je comprends parfaitement que les VE soient un pb pour les loueurs.
En tant que client occasionnel, ce sont des circonstances où je ne veux absolument pas d'un VE.
Lorsque je loue un vh, c'est que je suis en vacances, pas chez moi et que je n'ai pas du tout envie de perdre du temps à chercher une solution de recharge sur mon lieu de villégiature. Et j'imagine que c'est pareil pour un client qui loue à titre pro, pour aller de RDV en RDV...
C'est ainsi que l'an passé j'ai annulé une résa chez Hertz, quand à l'avant-veille de la prise du vh, ils m'ont annoncé que ce serait un électrique alors que ce n'était pas du tout annoncé lors de la résa effectuée sur le site plusieurs mois avant. Et j'ai été bien inspiré car aucune possibilité de recharge dans la location que nous avions.
A contrario, dans la vie de tous les jours, je ne serai pas forcément opposé au passage à l'électrique lorsqu'il faudra remplacer le CRV. Simplement, si ça devait se faire, d'une part je ferais installer une prise ou borne à la maison, et d'autre part la voiture fait du béton a minima 4H/jour au boulot avec possibilité de recharge également. Donc pas du tout le même contexte.
Je suis maintenant de temps en temps surclassé en VE, car personne n'en veut...car l'agence me le demande, j'ai moins de 200 km à faire et je n'ai pas d'obligation de faire la recharge.
Cela m'a permit d'essayer Fiat 500e, Jeep Avenger, Kia e-Niro à plusieurs reprises et récemment un Jeep Compass PHEV pas terrible.
Après les loueurs vont devoir "verdir" leurs flottes comme les entreprises, il n'y a donc que le VE pour le moment.
C'est aussi à eux d'expliquer, former leurs clients ! Car le VE s'apprend. C'est ce qui pêche beaucoup dans la communication des loueurs et même des constructeurs !
J'en ai appris plus sur PH qu'ailleurs en VE.