C'est pour cela que c'est, selon moi, de la responsabilité des autorités de fournir un réel réseau de bornes de recharge fiables et abordables (c'est normal qu'il y ait un léger surcoût par rapport au prix du kWh payé individuellement mais cela ne doit pas être 2-3x le prix).
Comme disait moustache, pour les gens qui habitent à la campagne, ces personnes habitent souvent dans des pavillons individuels où la recharge à domicile n'est généralement pas trop un souci.
Et lesquelles ?
Tu sais, je déteste la politique comme la peste, c'est pour cela que je ne me suis pas abonner à l'open-café !

On est ici, habitant dans des endroits différents sous des lois différentes et des autorités différentes (locales, régionales, fédérales, départementales, cantonales, gouvernementales, ...) . Bref on s'y perd, et question "problèmes énergétiques " on se revoit la balle et personne ne veut s'y engouffrer.
En plus, comme l'a dit Lio, il y des endroits (même au japon) très denses, et chez moi ici (Meknès, Tanger, Marrakech, Fès, et surtout l'enfer Casablanca, ...) des ruelles trop étroites, pas possible de mettre des parking pour la recharge.
Même chez vous, les fournisseurs d'électricité sont nombreux, et aucun ne veut s'en occuper.
Va-t-on baisser les bras et laisser rouler les VT jusqu'à la dernière goutte du pétrole ? Je ne sais pas.