Oui la recharge lente est plus safe pour les batteries mais au final il y a beaucoup de personnes en ville et dans les campagnes (avec des zones de parking éloignées des domiciles) qui ne peuvent pas utiliser ce type de recharge.
La crispation vient du fait que justement les autorités veulent imposer le tout électrique en commençant par les villes où cela va coincer pour beaucoup...
Frénésie ? Quand tu dois envisager de jeter ta voiture car on te l'impose : plus autorisée pour rouler, que des électrique à l'horizon, infrastructure chaotique, pas de normalisation des bornes de recharge, prix qui vivent dans une jungle et font ce qu'ils veulent, ..., je comprends les personnes socialement plus en difficulté de craindre pour leur avenir comme si il fallait leur mettre cela en plus sur la tête et les épaules...
On a beau être sur un forum de bagnolards, tout ne tourne pas autour de la bagnole

On suggère l'électrification du parc automobile, d'ailleurs.
Et ce pour 2035.
Là on est en 2023.
Tu ne peux pas sérieusement prendre cela plus au sérieux plus que ça ne l'est, pas toi

Qu'est-ce qu'il y a dans le terme
transition qui te choque?
Et si on en vient à évoquer les personnes plus socialement en difficulté, si tu veux on peut aussi partir sur ce créneau là...j'en suis certainement potentiellement plus proche que tu ne le seras jamais, tant mieux pour toi et pour moi, je fais avec.
Je m'adapte.
Et l'adaptation c'est ce qui permet à des gens comme moi de survivre.
Par contre se figer sur une posture ou une position d'opposition frontale et réfractaire, je ne suis pas certain que ce soit l'idéal.
Pas très constructif.
Sauf si évidemment on a l'assise sociale et financière derrière qui va bien.
Là ça se défend.
Cela n'est pas mon cas et pourtant tu vois, nous avons cet échange courtois et respectueux où je le réécrit des gens modestes du peuple comme moi s'adaptent et s'adapteront toujours.