Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Mais la majeure partie des résidents en zones urbaines ou péri-urbaines n'ont pas les moyens d'acheter des VE...
Ces familles ne vivent pas dans le centre de Paris, mais dans les départements limitrophes qui font partie intégrante de la ZFE parisienne.
Oui mais cela ne concerne pas l'immense part de personnes vivant en zones péri-urbaines (voire urbaines), dans les campanes etc... Il faut rouler en France "profonde" pour voir qu'il y a encore beaucoup de voitures plus âgées qui circulent et qui sont entretenues au mieux par leurs propriétaires...Nous, ici, ne représentons pas globalement la moyenne des gens, il faut avoir le courage de la reconnaître...
Fin de commercialisation du thermique en 2035, mais on pourra continuer à utiliser un véhicule thermique bien après cette date. C'est donc différent de ce qui est souhaité dans la MGP.
Pour moi ce n'est pas l'exclusion des thermiques, c'est l'interdiction de vente de voitures thermique et hybrides neuves en 2030...
Tu pars donc du principe que tous ces gens là ont déjà un véhicule Crit'Air 1.........moi j'en doute. Comme je le disais précédemment, dans le 93 c'est 80% du parc qui doit être remplacé pour répondre au Crit'Air 1 (janvier 2024).
Tout à fait d'accord avec toi ... mais la "France profonde" (comme tu dis), n'est pas non plus concernée par les ZFE, du coup. En gros, les salaires sont plus élevés dans les grandes agglomérations dans lesquels les ZFE se développent. Après, je suis d'accord que la situation du Grand Paris semble un peu exagérée/caricaturale.
Oui, mais dans les autres ZFE ? Lyon par exemple ?
Beaucoup ont effectivement encore des Crit'air 3/4 et plus. et beaucoup de ces voitures n'ont jamais vu de contrôleur technique depuis des lustres (ou alors des contrôleurs corrompus). Mais ils sont seront autorisés à rouler le week-end et le soir jusqu'en 2030 et, de toute façon, pour l'instant, rien n'existe pour empêcher leur circulation.Par conséquent, dans les faits, la transition n'est pas aussi rapide sur le papier.
Pour l'instant Lyon ne vise qu'une interdiction au diesel d'ici 2026.
Par conséquent, dans les faits, la transition n'est pas aussi rapide sur le papier.
En France les prix entre une Tesla Model 3 et une Peugeot 3008 ne sont pas tout à fait les mêmes
Pour l'instant !Le Maire est écolo pour l'instant !De toute façon, ce n'est pas la bagnole qu'il faut sauver mais l'Homme!