Pour avoir étudié le sujet de prêt, jusque là les tesla proposent pour les gros rouleurs une faible décôte et un bon confort de conduite à voir ce que ça va donner avec la montée de la concurrence.
Si par contre moins de 250Kms jour une Ioniq 39 (si recharge à domicile) fait parfaitement le job, mais en tenant compte de la décôte pas sûr qu'elle fasse le Job.
Je suis surpris qu'en teme d'autonomie concrètement il n'y ait pas vraiment mieux que le kona 64 sorti il y a quelques années (à moins de 40k€)
Rien à voir avec le thème mais concerne les VE aussi, après Hyundai, et Chevrolet avec leurs véhicules qui "brulent", maintenant c'est au tour des ID de VW.....
Décidément rien ne va plus.....

Ceci dit ce n'est pas pour rien que la norme IATA existe pour le transport des batteries dans les avions..........si le risque 0 existait avec les batteries tout serait plus simple.......(et ce n'est pas pour rien que dans mon garage seul des lifepo4 sont présent.....techno parfaitement maitrisée par CATL......)
Récemment c'était un téléphone d'un passager qui prenait feu....heureusement avions au sol (moins de panique), mais évacuation totale de l'avion quand même.
Et à chaque fois, les mêmes recommandations des constructeurs NE PAS recharger à fond.
Une batterie chargée à fond, quelque soit la techno connue actuellement est plus "instable" et vieillit plus rapidement.
Point commun entre Chevrolet et Hyundai, leur fournisseur (LG Chem), pourtant un de meilleurs au monde, et un de ceux que j'affectionnais particulièrement j'espère qu'après les déboires ils ne mettront pas la clef sous la porte et en sortiront plus fort et riche d'expériences.....sinon ça aura (presque) servit à rien...........En tout cas 100% des BOLT à rappeler ...............

Flo.