J'avais essayé lors de la commande de demander d'autres pneus, mais de ce côté le vendeur était ferme il ne voulait pas, même avec un petit supplément, au final ce qu'il proposait, c'était le prix de de 4 pneus neuf au prix concession (cher) avec une remise de 20% (encore trop cher / ailleurs).
Du coup il vendait 4 pneus avec remise de 20% et avait 4 pneus neuf lui.........
En plus un truc que je ne comprend pas sur ces pneus, ils sont notés A sur la fameuse étiquette pour la note sous la pluie.
https://www.allopneus.com/NEXEN-N-FERA-SU1-215-55r17-94-v-69747.htmlFaut que je me renseigne comment est fait le test de notation pour le mouillé et de quoi il s'agit. Car en "traction" et en adhérence latérale ce n'est pas "ça".
Après le véhicule est lourd et coupleux, mais quand même, même en conduite coulée, en passant des virages sans freiner ni accélérer ça glisse "gentiment" des 4 roues, là ou l'on passe bien plus fort avec l'auris sans que ça bouge.
On a eu l'espace IV qui était aussi lourd et plus "brutal", c'était quand même mieux, même si ce n'était pas encore suffisant à mon goût par rapport à d'autres autos (il était chaussé en primacy HP).
Les Michelin Latitude du CRV était pas suffisant en adhérence latérale mais c'était quand même mieux.
Les dunlop sport fast response, sur l'auris me surprennent par leur adhérence et longévité par contre.
Les conti sport contact 5 qu'il y avait sur la prius 3 étaient très très bons aussi.
Les nexen snowgard qu'il y avait sur l'insight étaient aussi correct je trouvais.
J'avoue qu'on a regardé pour changer les pneus avec ma compagne, mais on a un petit différent sur l'éventuel choix des pneus.
- le fait que les nexen soient noté A sous la pluie me perturbe un peu. (je me demande si ça va vraiment améliorer du coup de changer)
- j'aurai bien pris des pneus été goodyear efficient grip performance
- elle veut à tout prix du 4 saisons, les bridg A005 lui plaisent bien
- perso j'ai une "dent" contre bridg (justifié ou pas, s'ils font un bon produit pourquoi pas cependant)
Au final on prend rien pour le moment, mais j'espère qu'avec les routes plus froides de cet hiver sur le mouillé ce ne sera pas archi mauvais.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
J'avais lu qu'ils étaient peu endurants, certaines personnes seraient arrivés au témoin vers 7500km, et la plupart les ont HS vers 15.000Kms, je ne sais pas comment ils ont fait car à 7500Km, ils sont comme neuf sur le nôtre

Sinon, par rapport au véhicule en point "négatif" (pour moi....) , après une nuit de travail, le lendemain après avoir mangé je me suis endormi à même pas 1h de la maison sur un long trajet après avoir fait 2h de route ...... (on avait fait les 3h allé le matin) je voulais pas conduire (je conduis peu sur long trajet), ma compagne était HS, je voulais m'arrêter prendre un café sur la route, mais ce coin là était "désert", au final à 5km de là ou je pensais prendre le café (Le blanc - dept 36 pour les connaisseurs), en pleine ligne droite avec régulateur calé à 84 compteur, j'ai juste entendu la voiture biper, et quand j'ai ouvert les yeux, j'étais bien, bien à gauche sur la route..............heureusement personne en face....... mais ça m'a bien réveillé.....

En point "négatif" du coup par rapport au véhicule sur ce fait, il est censé détecter si on est fatigué, et dans les menus affiche le niveau de fatigue qu'il estime en fonction des corrections que le véhicule a effectué, et le type de conduite.
J'ai juste eu deux trois alertes de garder les mains sur le volant, juste avant (j'aurai du m'arrêter....) et après m'être déporté, en regardant les menus, le véhicule me "notait" 4/5 en attention, alors que pour moi j'étais plutôt en "score" négatif ..... , bref ça marche "presque", c'est loin d'être infaillible.
La semi assistance à la conduite, c'est bien mais ça à ses limites, et au final j'aurai mieux fait de désactiver toutes ces assistances et régulateur et rouler comme avec l'auris, (je me serai probablement arrêté bien avant du coup....) car le fait que le volant corrige la trajectoire, c'est confortable, ça réveil un peu quand on sent que le volant nous remet dans le droit chemin, mais quand il ne corrige pas......
Sinon, on a effectué une modif du coffre un peu comme l'auris, sauf que là le gain est énorme.
On a pu baisser le plancher d'origine de 16cm !!!!!!!
On a enlevé le bac en polystyrène qui prend la forme du fond du coffre, et le pseudo bac de rangement en polystyrène qui viens par dessus.
A la place on a coupé trois planches de MDF de 6mm d'épaisseur.
Au faux emplacement de roue de secours, on a fait des rangements avec du polystyrène extrudé, qui sers à maintenir le MDF peu épais, et l'on a pu tout mettre ce qu'il y avait dessous et même en plus le câble de de recharge T2/T2 !
Je comprend pas du tout l'agencement d'origine si ce n'est pour faire un plancher plat, ou faire bien rangé pour le matériel qu'il y a dessous. Ils pourraient optimiser un peu mieux le coffre d'origine quand même.