Bonsoir,
Sur un autre fil vous m'aviez demandé si on avait le kona.
Me rappellent plus du tout si je vous en avais informé, on l a vendu courant septembre/octobre.
La personne qui l'a achetée est d Egletons, le lendemain il avait 4 pneus neige et le we il faisait l aller retour au puy de dome sous la neige.....par contre il a un peu galère pour les recharges etc....et une chose est sûre il ne prendra pas soin de la batterie comme nous.
Pour lui charge à 100% quelque soit ses trajets même en cas de longues immobilisations, ça fait mal au cœur.......bref. (et charge sur prise domestique "bas de gamme" malgré mes recommandations, pire il charge même à 12A au lieu des 8 que je lui préconisait et il était fier de me dire que ça marche

j'espère qu'il ne mettra pas le feu à leur maison.....

En tout cas il en est très content.
On devait faire 40 à 50000km annuel quand on l avait acheté et comme le changement de travail n'a pas pu se faire au dernier moment à cause d'incompétents......, au bout de quelques mois on a décidé de s'en séparer.
C'est une SUZUKI Swift 1L boosterjet pack auto qui le remplace.
Superbe petite auto que l'on prend même pour les rares long trajet ou l'on n'a pas besoin d'un grand coffre car elle consomme peu (sur grand trajet.....) et est super équipée avec notamment le régulateur adaptatif.et Android auto. Un plaisir à conduire (avec quelques petits reproches quand même)
L habitacle est plus grand et plus fonctionnel que l'auris break.......
Pour l'auris break elle fait toujours le job en consommant peu.
Par contre pour l'un des usages où l'on s'en servait et se sers elle commence à être juste et nous peut être plus exigeant en terme de confort.
On part de temps en temps 2 jours ou à peine plus visiter du pays et montrer des choses à la petite, du coup on dors dedans à 3, mais après être parti 4 fois cette année de la sorte j'avoue que ça commence à être pénible pour dormir dedans.....on étudie d'autres éventualités, j'aurai à ce titre peut être besoin de votre culture automobile

Les consos estivales de l'auris avec ma conduite sont je trouve assez épatante. Je tourne systématiquement à moins de 4.5L réel le peu de fois que je roule cet été et pour notre dernière excursion en Auvergne la conso moyenne réelle s est établit à 4.1L.
Par les grandes chaleurs (à partir de 33 degrés et plus) l'auris avait un comportement facilement survireur et peu sécuritaire. D'ailleurs je ne pensais pas que la centrale esp pouvait freiner les roues à 90km/h. J'étais resté sur le fait qu' elles ne pouvaient intervenir sur les freins que sous 70 à l heure, ce qui du coup est dorénavant faux. ("Vielles" centrales des années 2005/2010)
Au final le "problème" était tout simple, je fais tout le temps la pression le matin de bonne heure et je rajoute 0.2 à 0.3 bar / pressions à vide recommandée.
Il a simplement fallut que je fasse la pression par 28 à l'ombre en mettant pil la pression recommandée pour que le comportement redevienne normal dans toutes les conditions.
Moi qui mettait ça sans chercher plus sur le compte des 4 saisons goodyear vector gen 2 , j'avais tord........
Flo.