Pour revenir au kona EV, il y a un sujet qui pour nous a fait pencher la balance et qui n a rien à voir avec l'électrique.
La quietude, le confort de conduite et les équipements bien pratiques certes pas indispensable, comme détecteur d angle mort direction active régulateur adaptatif qui suit dans les bouchons....
Sur voie express on laisse posée les mains sur le volant mais c est la voiture qui centre dans la voie au final c est très reposant
Si on ne met pas le clignotant pour doubler elle sonne et ça fait un point "dur" dans la direction, pour signaler au cas ou ce serait involontaire.
Sur petite route même sans régulateur je ne sais pas comment elle fait mais elle refuse d aller trop dans le bas coté si on croise des voitures fréquemment sur petite route ça peut-être pénible mais il est vite desactivable.
Si elle voit qu on perd de l attention elle donne des avertissements, et ça a été justifié a chaque fois.
J avoue qu avec pas grand chose a faire en effet on aurait tendance a trop se reposer........
Ce sont aussi tous ces apports qui m’ont très agréablement surpris sur le e-Niro 64 kWh qui est le grand cousin de votre Kona EV.
Le maintien dans la voie, très efficace et rassurant ainsi que toutes ces aides que je n’ai jamais ressenti comme des béquilles mais comme de réels apports.
Et la très belle efficacité du chauffage qui a en plus le bon goût de pas être trop gourmand en énergie.
Et les sièges chauffants très efficaces!
Au chapitre des petits regrets l’absence de la reconnaissance des panneaux (de série sur ma petite Jazz au prix deux fois plus modeste).
N’ayant pas posé les pieds dans ce Kona EV qui me tentait moins, je suis ravi que vous l’ayez choisi.
Et suis pressé de lire vos récits prochains
