Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Il n'empêche que les émissions ont diminué, c'est bien ça l'essentiel, non ?.....surtout quand d'autres continuent d'en émettre toujours plus.
Facile de baisser de 10% en 10 ans quand on émettait +500% que de baisser de 2% en 10 ans quand on émettait à peine +10%.C'est une image bien sûr. Ces ordres de grandeur sont volontairement excessifs pour illustrer mon propos.
La baisse est de 50% en 10 ans .......et encore une fois, c'est un des rares parmi les gros pollueurs dont les émissions baissent. ça me gêne davantage qu'il y ait des gros pollueurs qui continuent à émettre toujours plus.
Ne pas oublier que dans la même période, les multinationales américaines ont massivement délocalisé leur production en Chine. Ça aide.
Cela participe effectivement à cette diminution des émissions et c'est d'ailleurs valable pour pas mal de pays pollueurs.
D'ailleurs, la baisse des émissions de GES des USA entre 2010 et 2019 n'est pas de 50%, mais de 4%, à raison d'une baisse de 0,4 % par an.
Entre 2009 et 2019 les émissions liées au charbon ont connu une diminution de 50% aux USA.
Les 50% c'est pour le charbon :
J'ai bien compris que ta cible était les USA
Tu as le même mode de consommation en Australie, en Arabie Saoudite, au Canada, au Koweit, et tous ces pays ont des émissions/habitant supérieures à celles des américains.....et c'est un fait dont on entend rarement parler. Globalement, le côté "américains méchants pollueurs" est quand même bien ancré dans les esprits.
Tu as le même mode de consommation en Australie, en Arabie Saoudite, au Canada, au Koweit,