Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Dans la théorie peut être, mais dans la réalité, c'est totalement inefficace et ça ne fait que créer un nouveau marché spéculatif financier avec de nombreuses magouilles.
si au moins les pénalités d'un secteurs permettaient de corriger des inégalités dans ce secteurs: ISF pour financer la couverture des plus précarisés, taxes pértolières pour donner des primes à l'isolation des bâtiments, etc.Mais si ça sert à maintenir le train de vie de l'état, à financer des jeux olympiques, à produire des sous marins nucléaires.... c'est démoralisant.
on ne fait rien alors ? Vive l'ultra libéralisme !
On ne prend franchement pas le chemin d'une réduction drastique de la consommation......et il suffit de voir la cotation en bourse de Tesla pour voir que le système spéculatif est en pleine forme.
Encore faut-il avoir des dirigeants politiques courageux, compétents et suffisamment indépendants des milieux financiers.
on est pas sauvés !
hé oui, le monde a bien changé. Il n'y a pas si longtemps, les discussions de comptoir (avant les forums) tournaient autour des performances, réelles ou imaginées des voitures, vitesse maxi, accélération, rapport poids/puissance, accessoires tuning, etc. Maintenant, l'essentiel tourne autour des prouesses de consommation les plus basses.Il faut sans doute s'en réjouir, mais j'ai toujours un peu de peine à me réjouir de mes performances à un économy run, et SpritMonitor n'est pas ma lecture de chevet favorite. J'avoue (il y a prescription) avoir connu des joies plus intenses dans un enchainement de virages rapides, dans une épingle négociée au frein à main, ou dans un long dérapage sur une piste bien dégagée.Autre temps, autres moeurs. Suis quand même drôlement content d’avoir connu le temps d'avant !
Le temps où on gaspillait et polluait dans la joie et l'allégresse en se foutant royalement des conséquences parce que pas concernés.
hé oui, le monde a bien changé. Il n'y a pas si longtemps, les discussions de comptoir (avant les forums) tournaient autour des performances, réelles ou imaginées des voitures, vitesse maxi, accélération, rapport poids/puissance, accessoires tuning, etc. Maintenant, l'essentiel tourne autour des prouesses de consommation les plus basses.
Et avant, nous ouvrions les capots...
Il n'y a pas si longtemps qu'on parle de gaz à effet de serre.... Un peu comme la tabac. Les méfaits n'ont été médiatisés que dans les années '70 -'80, il me semble. Avant, c'était "chic" de fumer !
c'est pas tellement qu'on s'en foutait des conséquences, c'est surtout qu'on ne se rendait pas compte. Il n'y a pas si longtemps qu'on parle de gaz à effet de serre....Un peu comme la tabac. Les méfaits n'ont été médiatisés que dans les années '70 -'80, il me semble. Avant, c'était "chic" de fumer !
Je pense effectivement qu'il y a encore bien plus de passionnés de voitures à moteur thermique que de passionnés de VE.Alors c'est vrai que les médias ont tendance à nous parler plus souvent des jeunes (ou moins jeunes) citadins branchés qui vont au boulot en trottinette électrique, qui vont dans des magasins bio pour manger et qui sont adeptes de l'autopartage........mais ce n'est pas ce que je constate par chez moi, ni dans les coins en province que je fréquente régulièrement.