Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
On ne parle plus de 2040?
* Environnement / Fin des thermiques en Europe : la Belgique veut une date A lire sur : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/fin-thermiques-europe-belgique-veut-une-date.htmlAvec le Danemark, les Pays-Bas et 6 autres pays, la Belgique souhaite fixer une date d’interdiction de vente des voitures uniquement à essence et Diesel. Cet ultimatum sera valable dans toute l’Union européenne.
Vu que la plupart des constructeurs se mettent progressivement au HEV ou PHEV, des voitures uniquement essence ou diesel il n'en restera plus beaucoup, voire plus aucune, en 2030.
Volkswagen donne un aperçu de son usine de recyclage de batteries à Salzgitter, où le fabricant affirme pouvoir récupérer jusqu'à 95% d'un bloc de batteries de VE pour le recyclage.
Et toutes les voitures d'occasion ? Elles ne vont pas disparaître du jour au lendemain.
BYD veut implanter une usine en Europe, et ce serait bien que l'Europe ne veuille pas que BYD s'implante chez nous
Il faut que l'Europe applique à BYD la politique que la Chine a imposé aux constructeurs automobiles européens lorsque ces derniers ont voulu vendre sur le marché chinois :Si BYD veut vendre des voitures en Europe, l'Europe n'a qu'à demander à BYD de construire à ses frais les usines de production en Europe tout en imposant que ces usines appartiennent à des constructeurs européens. Comme ça les constructeurs européens pourront pomper gratuitement toute la technologie de BYD et l'appliquer directement sur leurs prochaines voitures électriques.Ce serait un bon moyen de leur rendre la politesse.