Discussion de comptoir, sur ce forum personne n'est spécialiste en quoique ce soit, alors les avis personnels n'engagent personne.
Je ne suis contre rien, je patiente car ça part dans tous les sens, chaque vendeur tente d'embrouiller et de convaincre le quidam de prendre une voiture de sa marque.
Moi je me demande comment on va produire de l'électricité alors qu'on nous demande en hiver ou par les fortes chaleurs de diminuer la consommation, d'un coté les anti éoliennes, d'un autre anti nucléaire, alors que les chinois roulent au charbon et les allemands aussi et d'autres certainement, alors le CO2, la pollution 
Tiens, allez jeter un œil sur les projets de centrales à charbon de la chine, ils en mettent partout et prévoit 30% de plus d'ici 2030
, alors rouler à l'électricité ne changera rien.
Alors j'attends, car personne ici n'a de boule de cristal, j'espère simplement et égoïstement pouvoir me déplacer à volonté sans contrainte.
Bien présomptueux celui qui croit détenir la vérité.
Allez, je quitte le comptoir 
Vu que l'Europe a acté la fin de la vente du thermique en 2035, c'est normal d'en discuter. Il est évident que tous les constructeurs nous emmènent vers le VE, la solution la plus facile.
Et puis, j'espère que d'ici là, l'histoire d'en rajouter, nous aurons des avancées sur la fusion nucléaire, la fission en crispe beaucoup.