Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Là où devons investir le plus pour garantir cette énergie, mauvaise idée? Surtout pour nos maisons, bureaux.
Et étonnement, un GdT ne respecte pas un fil, nous ne devons rien dire...
Non seulement les GdT respectent tous les fils, mais en plus ce sont eux qui font le ménage.
Suffit de créer une taxe supplémentaire sur l'électricité.
Ça va coûter cher, très cher ou très très cher ? C'est la question, légèrement angoissante, qu'on a envie de poser à la lecture d’un rapport : celui rendu public ce mercredi 1er février par la Mission d’information relative à la faisabilité technique et financière du démantèlement des installations nucléaires (composé de parlementaires). Il porte sur le coût réel du démantèlement des 58 réacteurs nucléaires du parc tricolore. Mais hélas, il n’y a pas de réponse à donner.Mais une chose est certaine : en matière d'addition, les estimations données jusqu'ici par l'exploitant EDF semblent relever du flou artistique, voire de l'aimable fiction."Les hypothèses optimistes sur lesquelles EDF a bâti des prévisions, de même qu'un certain nombre de dépenses lourdes négligées, conduisent à s'interroger sur la validité des prévisions" de l'énergéticien, pointe ainsi le document, dont la rapporteure est Barbara Romagnan, députée (PS) du Doubs.
Le coût du démantèlement n'a pas été pris en compte à la construction! A l'époque, le programme c'était faut y aller, les déchets tout ça, nous le traiterons après! Après, il n'y pas eu assez d'argent pour les Recherches...Quand je dis qu'il faut mettre de l'argent dans la Recherche tout azimut.Mais nous savons stockés ces déchets (comme les autres pays nucléarisés?) et nous savons presque démantelé une centrale.
Presque.C’est le mot le plus important.Donc cela signifie que en quasiment 60 ans personne ne s’était vraiment posé la question.Faut avouer que vu d’ici, simplement comme ça, ça rassure à fond.
la technique consistant à cacher la poussière sous le tapis, ça fonctionne !... un certain temps !
Surtout quand il s’agit de poussière d’uranium
Ah, ça! C'est long!Et les Américains qui jetaient tout en mer profonde...À Koursk, Russie, c'est un cimetière de chaudières nucléaire à ciel ouvert.Nous faisons au mieux mais ce n'est pas parfait.
On est donc vraiment en droit de se demander ce que ce serait si nous faisions au pire
En France, nous avons l'Autorité de Sûreté Nucléaire qui fait office de gendarme, contre pouvoir et qui ralentit beaucoup les actions car tout est contrôlée.C'est un plus pour la sécurité.Après si vous voulez vous passer d'électricité, revenir à la chandelle, oublier PH...
Je ne vois pas le rapport