Vi, bien sûr, CO2 Coalition, ceux-cis en fait:
https://fr.wikipedia.org/wiki/CO2_Coalition
qui étaient précédemment:
https://fr.wikipedia.org/wiki/George_C._Marshall_Institute
Le think tank a reçu un soutien financier important de la part de compagnies pétrolières telles ExxonMobil
Quand les lectures sont partisanes et orientées, pour ne pas dire tout pourries, il faut changer de lectures ...
Sur la page précédente, des liens un peu plus neutres:
https://www.ipsl.fr/decouvrir/explorer/le-climat/quel-est-limpact-de-lactivite-solaire-sur-le-climat/
Or le Soleil a longtemps été un symbole d’immuabilité. À tel point que la puissance rayonnée dans tout le spectre (appelée irradiance totale) porte aujourd’hui encore le nom de constante solaire. Il aura fallu attendre le début de l’ère spatiale pour réaliser que cette constante varie. Toutefois, sa variation relative sur un cycle solaire de 11 ans ne dépasse guère 0.4 ‰, ce qui est bien trop faible pour rendre compte des variations de température observées sur Terre. Le débat fait aujourd’hui rage pour trouver des mécanismes physiques susceptibles d’amplifier de telles variations.
https://www.college-de-france.fr/media/edouard-bard/UPL1259544669967471446_Lettre31CdF11Soleil.pdf
Ces travaux récents, différents et complémentaires dans leurs approches, conduisent pour l’instant à la conclusion que les rayons cosmiques n’ont pas d’influence majeure sur le climat actuel.
Donc une personne effectuant des carottes glaciaires, mais dont l'extrait est présenté par un média qui ne vous convient pas, tient automatiquement un discours faux? Le problème ne serait il pas plutôt que ce genre d'assertions ne passent jamais ailleurs, car ils gênent le discours actuel aligné sur l'agenda 2030 de l'ONU?
Les rayons cosmiques n'ont pas d'influence majeure sur le climat 😹
Le CO2, à une concentration de 0,04% dans l'atmosphère, a donc une plus forte incidence, alors même que toute la vie végétale s'effondrerait sur Terre à une concentration de 0,02%?
C'est en plein sujet de l'automobile et de l'environnement, à savoir sans cesse vouloir bâillonner toute personne n'étant pas alignée sur le discours adopté par les médias et la politique actuellement en place.